Porte de Baldur – Sud-Ouest


Second séjour


Lors du chapitre 7, vous êtes amenés à revenir à la Porte de Baldur. Certaines choses ont beaucoup changé depuis votre premier passage…

De manière générale, évitez de rôder dans les rues de façon trop ostentatoire : des mercenaires du Poing Enflammé patrouillent, et vous cueillent dès qu’ils vous voient. S’ils vous abordent, acceptez de les suivre à leur quartier général, à moins que vous ne préfériez les affronter et subir une lourde perte de réputation.

 Si vous avez été arrêtés par un mercenaire du Poing Enflammé, vous serez emmenés au sein du quartier général (7), où Angelo Dosan vous parlera de façon peu amène. Ne le provoquez pas, sans quoi il fera tuer un membre de votre groupe au hasard…

Cependant, si Shar-Teel est dans votre groupe, Angelo vous laissera partir. Pour cette fois seulement…

Vous êtes ensuite collé en cellule jusqu’à votre pendaison. Funeste sort… promenez-vous dans le couloir des cellules, et allez parler à un gnome du nom de Neb, qui « réside » dans la cellule sud-ouest. Il vous apprend que le Duc Eltan est malade, et que la Balafre a été assassiné. Engagez la conversation avec lui à plusieurs reprises pour qu’il évoque un passage secret pour s’évader. Mais avant cela, il vous propose une petite énigme : découvrir combien d’enfants il a assassinés. La suite à compléter est 1, 2, 4, 7, 12 et 20. Il faut connaître la suite de Fibonacci pour résoudre cette énigme assez simple : c’est une suite d’entiers dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, etc. En ajoutant ces termes aux nombres listés par Neb, vous obtenez la somme des enfants assassinés : 1 + 1 = 2 ; 2 + 2 = 4 ; 4 + 3 = 7 ; 7 + 5 = 12 ; 12 + 8 = 20 ; 20 + 13 = 33 malheureuses victimes… Neb vous fait alors sortir, et vous émergez sur le côté est du quartier général du Poing Enflammé.

Tâchez d’éviter de rencontrer à nouveau des mercenaires, car ils vous attaqueront désormais à vue !

 En entrant par vous-même dans le siège du Poing Enflammé, Benjy vous accoste puis sonne l’alerte. Cinq mercenaires arrivent alors et un solide combat démarre. Triomphez d’eux et rendez-vous à l’étage. Kent, un autre mercenaire resté fidèle au Duc, vous révèle que Rashad, le « guérisseur » du Duc, se rend régulièrement aux Caves Souterraines, sous la Sirène Rougissante. Drôles de fréquentations pour un prêtre…
Rashad se trouve dans la pièce à côté, occupé à « soigner » le Duc. Il vous agresse rapidement, et se révèle être un grand doppelgänger. Défaites-le, puis parlez au Duc. Il vous demande de l’emmener à un bon ami à lui, le maître du port (12), dont la bâtisse se trouve dans le quartier sud de la cité. Il pourra se reposer en sécurité. Eltan craint pour la vie des autres Ducs, Liia Jannath et Belt. S’ils venaient à mourir de la main de Sarevok, la cité sombrerait dans le chaos et la guerre deviendrait inévitable. Eltan vous enjoint d’éliminer deux assassins, Slythe et de Krystin. vous remet également une lettre dans laquelle Sarevok parle du projet d’assassinat sur les Grands Ducs. Retrouvez leurs assassins dans les Caves Souterraines, sous la Sirène Rougissante (4). Vous pouvez également y accéder par les égouts.
Si vous avez rencontré Tamoko dans le quartier est de la Porte, vous pourrez la rencontrer devant les portes du siège du Poing Enflammé (7). Elle a beaucoup de choses à vous apprendre… Sarevok cherche à provoquer une guerre monumentale pour tenter d’accéder au statut de divinité, en s’emparant des pouvoirs de son défunt père, Bhaal. Bhaal, qui est également votre père… Sarevok et vous êtes donc des demi-frères. Tamoko veut votre promesse que vous empêchiez Sarevok de parvenir à ses fins, mais aussi de le laisser en vie. Elle l’aime, et souhaite le voir abandonner cette folie pour devenir un homme normal.

Elle vous révèle également l’existence des deux assassins qui ont tué le Duc Entar Écudargent : il s’agit de Slythe et de Krystin, qui résident actuellement aux Caves Souterraines, sous la Sirène Rougissante. Vous pourrez y accéder par les égouts ou par les escaliers dans la Sirène Rougissante (4).

Enfin, Tamoko souhaite que vous tuiez également une femme du nom de Cythandria, qui a une influence très néfaste sur Sarevok. Elle se trouve au Trône de Fer (1), dans le quartier sud de la Porte.

Vous pourrez collecter des informations cruciales sur le complot ourdi par Sarevok si vous vous débarrassez de ces adversaires.