Porte de Baldur – Sud-Ouest


Quêtes confiées par la Balafre


La Balafre vous ayant demandé d’enquêter sur le consortium des Sept Soleils (3), le plus évident semble être de vous y rendre. À l’intérieur, un marchand semble pressé de s’en aller. Il vous aborde cependant, et vous explique qu’il a vu certains de ses anciens collègues changer de visage. Il est évidemment très inquiet, et s’enfuit aussitôt après.

Deux marchands sont présents au rez-de-chaussée. Il vous suffit de les asticoter un peu pour qu’ils révèlent leur véritable nature : ce sont des doppelgängers, des créatures capables de changer d’apparence. Ils vous attaquent aussitôt.

Pour éviter de faire capoter la quête, il faut que vous ressortiez dès les deux doppelgängers tués. Au dehors, Laola Hachemain, du Poing Enflammée, vous aborde et vous enjoint de rencontrer à nouveau La Balafre, au quartier général du Poing Enflammé (7). La Balafre vous demande de débarrasser les Sept Soleils des métamorphes, et promet de doubler vos gages. Vous gagnez déjà une belle somme d’or et d’expérience.

 De retour au consortium, rendez-vous à l’étage pour y éliminer deux autres doppelgängers. Ensuite, allez au sous-sol. Un dernier doppelgänger vous attaque. Vous trouvez Jhasso, le propriétaire des lieux. C’est un ami de La Balafre, et il vous explique comment les doppelgängers ont infiltré progressivement les lieux depuis plusieurs mois. La situation du consortium s’en est retrouvée considérablement affaiblie, car les métamorphes géraient les affaires de façon anarchique.

Dans le râtelier d’armes, vous trouvez un épieu +1, tandis que les deux coffres contiennent des gemmes, un parchemin de protection contre l’électricité et un parchemin de protection contre les morts-vivants ainsi qu’une baguette de projectiles magiques et une potion de force de géant des collines.

Retournez voir La Balafre pour toucher votre récompense : encore de l’or et de l’expérience, et deux points de réputation. Le commandant vous parle alors d’une autre mission, que vous pouvez décliner toutefois. Si vous acceptez, il vous donne des détails : des gens disparaissent la nuit, et leur corps n’est jamais retrouvé. Les habitants ont peur, et le Poing Enflammé ne peut pas enquêter partout… les patrouilles ont découvert des passages vers les égouts, où elles ont trouvé des traces de milliers de pattes.

Il faut vous rendre dans la partie orientale des égouts, via une plaque d’égouts quelconque, par exemple. Vous trouverez le responsable des massacres vers l’ouest de la zone (1).

 Retournez voir La Balafre pour votre récompense (or et expérience). Ensuite, il vous donne rendez-vous à l’extérieur du quartier général, devant les portes, pour parler du Trône de Fer. Il vous annonce que le Grand Duc Eltan, commandant en chef du Poing Enflammé, souhaite vous voir. Il vous mène alors dans ses quartiers. Le Grand Duc souhaite comprendre pourquoi le Trône de Fer en a après vous. Et comme il ne peut agir officiellement pour découvrir ce que l’organisation marchande manigance, il souhaite que vous enquêtiez pour trouver des preuves de l’implication du Trône de Fer dans le soulèvement de la nation amnienne, à cause des attaques de convois répétées depuis des semaines.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au bâtiment du Trône de Fer, dans le quartier sud de la cité (1).

Lorsque vous avez rassemblé les informations dont vous aviez besoin, parlez au Grand Duc Eltan. Il vous envoie à Château-Suif et vous remet un livre précieux pour que le gardien du portail accepte de vous laisser entrer. Il vous faudra retrouver Rieltar pour obtenir des réponses à vos questions…