Les ruines du temple


Cette carte est accessible aux chapitres 2, 3, 6 et 7, et à la condition que vous ayez découvert le journal de Merella ou la note de Mazzy Fentan dans la cabane de la rôdeuse (6), à Imnesvale.

  1. Antre de loups
  2. Cristal de lumière
  3. Entrée vers les sous-sols du temple
  4. Autel des ombres

La région est plongée dans des ténèbres permanentes, même lorsque le soleil est au zénith. Vous progressez difficilement parmi les arbres à l’aspect sinistre, et vous êtes fréquemment attaqués par une ombre ou un loup de l’ombre au détour d’un passage sombre.

Non loin de l’endroit où vous démarrez votre exploration, Anath, une loup-garou, vous aborde en vous parlant d’une vengeance, puis se rend à l’intérieur de l’antre d’une meute de loups (1). Entrez également. Anath est sous forme humaine lorsqu’elle vous parle plus longuement. Écoutez ce qu’elle a à vous dire : cet endroit est devenu maudit depuis quelques semaines, lorsque le seigneur des Ombres a investi le temple autrefois dédié à une divinité de la lumière, mais corrompu depuis par cette créature. Il a tué les loups de la meute d’Anath, et ces pauvres bêtes sont depuis lors revenus sous la forme de loups des ombres, des animaux morts-vivants. Acceptez d’aider le loup-garou à éradiquer le mal de la région. Elle vous donne rendez-vous à l’orée de la forêt, là où le temple a été bâti.

Sortez et progressez vers l’est. Vous ne tardez pas à arriver en vue des ruines, occupées par de nombreuses ombres. Anath succombe sous les coups, mais parvient à vous dire de faire pivoter le cristal présent non loin d’elle (2) afin de refléter un peu de lumière sur la zone, et ainsi vous défaire des créatures démoniaques. L’entrée vers les ruines est située juste à côté de là (3).