L’étage
- Accès vers le rez-de-chaussée
- Accès vers la muraille
- Appartements de Dame Delcia Caan
- Chapelle
- Glaicus
- Accès vers les sous-sols
La pièce dans laquelle vous arrivez (1) ne contient que des projectiles normaux.
Partez vers le sud. Après un coude, le couloir donne sur une porte ouvrant sur une pièce sans intérêt, au nord, tandis que la porte sud-ouest donne sur une bibliothèque occupée par un troll des glaces, un troll qui lorsqu’il agonise se « déchire » en deux trolls plus petits, et un mage yuan-ti.
Dans les rayons de la bibliothèque, vous trouvez vingt carreaux +1, vingt flèches de feu, des parchemins de convocation d’élémentaire de terre mineur et de renvoi de sorts mineur, ainsi que la clef du donjon de’Arnise qui ouvre les portes verrouillées de l’étage.
Les escaliers de la bibliothèque (2) mènent vers les murailles du château. Vous y rencontrez un troll et deux yuan-tis.
Après la bibliothèque, le couloir se poursuit vers un nouveau coude. La pièce suivante contient un troll. Vous trouvez également un parchemin de détection des illusions et vingt flèches perceuses.
Plus loin, ce sont les appartements de dame Delcia Caan, la tante de Nalia (3). Elle vous reproche de salir sa demeure, et vous considère comme à peine de meilleure compagnie que les trolls qui ont envahi le château. Si votre personnage est d’alignement autre que bon, vous pouvez choisir d’assassiner la tante de Nalia. Vous perdez quatre points de réputation à la fin du dialogue, plus un nombre de points proportionnel à votre réputation courante lorsque vous la tuez. Son garde vous attaque également.
Depuis les appartements de dame Delcia, vous avez accès aux sous-sols du château, là où devrait se trouver le seigneur de’Arnise. Cependant, mieux vaut terminer de visiter l’étage. Remontez le couloir jusqu’à la porte suivante, qui ouvre sur une pièce circulaire ornée d’une fontaine en son centre. La porte en vis-à-vis ouvre sur un couloir et un troll des glaces qui vous attaque aussitôt.
Plus loin, après un coude, un autre troll vous attend. Il garde l’accès vers une autre partie de la muraille externe du château, occupée par deux yuan-tis.
Redescendez enfin vers la chambre à coucher près de l’entrée de l’étage. Le foyer est piégé et contient une baguette de givre. Un passage secret dans le mur sud-est mène à un couloir, lui-même fermé par une autre porte secrète. Vous arrivez dans une pièce dotée de deux coffres et d’une porte piégée. Les coffres contiennent quarante billes +2, vingt fléchettes d’étourdissement, vingt flèches acides, vingt carreaux de foudre et un parchemin d’annulation des protections.
Derrière la porte, Glaicus (5) parle de son nouveau maître qui l’a ensorcelé. Si vous désirez le libérer de son charme, lancez-lui un sortilège de charme-personne ou de dissipation de la magie. Sitôt les effets du charme disparus, Glaicus recouvre ses esprits. Il vous parle du Fléau de l’Éternité, dont il possède l’une des têtes, celle d’acide, qu’il vous remet.
Si vous ne pouvez le libérer du charme, il vous faudra le tuer (ce qui rapporte moins d’expérience). Vous trouvez sur lui la tête acide du fléau, une armure de plates complète, deux potions de grands soins, une huile de rapidité et une potion de force de géant du feu.
Retournez dans la chambre de dame Delcia (3). Le passage secret est situé dans le mur est. Il mène sur une petite salle disposant de deux autres portes secrètes. Celle vers le nord-ouest donne sur une chapelle (4) remplie de golems divers. |
Au fond de la chapelle, trois caches contiennent des objets magiques puissants. Évidemment, les golems sont là pour les garder… un golem de pierre et un golem de chairattaquent quand on prend le marteau de guerre +1, +4 contre les géants situé dans la cache de gauche, avec la tête de feu du fléau. Même chose pour la hache d’armes +3, Froide-Faucheuse. Enfin, le fait de dérober l’arc de cérémonie elfe +3 provoque l’attaque du golem de fer et du golem d’argile.
Le second passage secret donne sur un escalier (6) menant aux caves du château.
Vous pouvez désormais forger l’entièreté du fléau de l’Éternité +3 en utilisant pour ce faire la forge magique (2) au rez-de-chaussée.