Lac dans la campagne


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Bandits
  2. Demi-ogres
  3. Drizzt

Cette région est infestée de gnolls, de demi-ogres, d’hobgobelins, desquelettes, de chiens sauvages

 À l’est, juste au sud-est du lac, un groupe de trois bandits (1) vous hèle. Ils veulent évidemment votre or, que vous pouvez leur donner (dans son intégralité) afin d’éviter un combat. Bien entendu, vous pouvez refuser et les affronter. Teyngan est un guerrier, Zekar un archer hobgobelin et Jemby est magicienne. Sur eux, vous trouvez des scalps de bandit, une potion de soins, une robe de mage de résistance au feu et des parchemins d’Orbe chromatique, d’Absorption mineure de Larloch et de Résistance à la terreur.
Au nord-est du lac, trois demi-ogres (2) vous attaquent. Il s’agit des créatures dont Bjornin, le paladin, vous a parlé, au Jongleur Jovial, à Bérégost (25).

Sur la rive nord du lac, vous croisez Torlo et Chelan, d’anciens mineurs qui se sont reconvertis à la pêche. La crise du minerai a frappé durement la région…

 Enfin, au sud du lac, vous rencontrez Drizzt Do’urden (3), un guerrier elfe noir qui est en prise avec des gnolls. Il vous demande à l’aide, et vous n’avez pas tellement le choix : si vous refusez, il vous attaque… massacrez les gnolls avec lui, puis parlez de la situation dans la région. Il cherche à en savoir davantage sur les bandits. Là encore, vous pouvez le provoquer et l’attaquer du fait que c’est un drow ; à vos risques et périls. Sinon, expliquez simplement la raison de votre présence dans la campagne. Il vous donnera quelques conseils puis partira.

Si vous combattez Drizzt, vous pourrez trouver sur son corps un cimeterre de glace +3, un cimeterre gardien +5 et une cotte de mailles +4 en mithril. Vous perdez aussi un bon nombre de points de réputation.


Les cartes limitrophes de celle-ci sont :