Korgan Bloodaxe


Histoire


Korgan Bloodaxe est un aventurier égoïste assez violent qui s’est rarement bien entendu avec ses compagnons (généralement cela dégénère très vite en bain de sang). Peu de gens sont aussi bons que lui dans son art. Avec une hache à la main, le nain se jette joyeusement au cœur d’une mêlée quel que soit le danger. On dit qu’on peut le trouver dans un bouge d’Athkatla en train de boire.

Où trouver Korgan Bloodaxe


Vous le trouverez dans la Couronne de Cuivre, dans les bas quartiers d’Athkatla.

Informations complémentaires


C’est un Guerrier disposant d’un kit de Berserker.

Korgan possède un objet personnel, une Hache d’armes +1.

Quête


Korgan accepte de joindre votre groupe en échange d’une promesse de l’aider. Korgan est à la recherche d’un livre rédigé par une liche, Kaza.

Romance


Pas de romance.

Korgan Bloodaxe

Race Nain
Alignement Chaotique Mauvais
Classe Guerrier
Spécialité / Kit Berserker
Caractéristiques
Force 18/77
Dextérité 15
Constitution 19
Intelligence 12
Sagesse 9
Charisme 7

Évolution du personnage lors du recrutement


Baldur’s Gate 2
Niveau du personnage-joueur 8 ou – 9 ou 10 11 12 et +
Niveau de Korgan 8 9 11 12
Compétences martiales Hache ***** ***** ***** *****
Marteau de guerre * ** ** ***

Équipement du personnage lors du recrutement


  • Hache d’armes +1
  • Armure feuilletée
  • Rondache
  • Casque
  • 20 haches de jet

Le livre de Kaza

Un collectionneur de livres anciens, Pimlico, a engagé Korgan afin de retrouver le livre de Kaza. Il se trouverait dans les catacombes du cimetière d’Athkatla, non loin de là, donc.

Rendez-vous d’abord chez Pimlico (6), dans le quartier des temples, pour obtenir quelques précisions et vous assurer d’être bien payés par le collectionneur.

Sur place, le collectionneur affirme placer toute sa confiance en Korgan, et parle d’autres mercenaires qui seraient sur la piste… Profitez de votre passage pour récupérer, dans la demeure, deux potions de grands soins, une huile de rapidité, des pièces d’or et une fléchette sanglante. L’un des coffres est piégé.

Allez aux catacombes du cimetière, vers le sud (3). Korgan est certain d’être sur la bonne piste.

Si vous avez déjà parcouru ces lieux, vous n’aurez guère de résistance face à vous. Sinon, vous devrez vous débarrasser des divers morts-vivants présents.

Vers le sud-est, vous trouvez la tombe qui aurait dû receler le livre, mais elle a été pillée peu de temps auparavant. Seuls deux combattants squelettes et une momie sont présents, et vous attaquent.

Korgan évoque ses anciens équipiers, qui se trouvent probablement sur le toit de la Couronne de Cuivre (1), fêtant leur méfait.

Repassez chez Pimlico auparavant. Le domaine a été mis à sac, et le collectionneur sauvagement assassiné, de même que ses gardes. Les anciens équipiers de Korgan n’ont guère goûté la récompense du collectionneur…

Sur le toit de la Couronne de Cuivre, vous trouvez enfin Shagbag, Scrooloose, Crazyface et deux voyous. Le dialogue entre eux et Korgan ne laisse rien présager de bon, et le combat est inévitable. Vous récoltez six cents cinquante pièces d’or sur les corps, et le livre de Kaza, intact, mais entièrement vierge en apparence. Vous ne pouvez l’utiliser, et votre seule option consiste à revendre l’objet pour environ mille cinq cents pièces d’or.

Korgan reste désormais dans votre groupe, à moins que votre réputation ne soit supérieure à 18.