Histoire du Nord : Histoire récente du Nord


Dans les derniers mois de l’été 1367, une horde d’orques descendit de l’Épine Dorsale du Monde, avec l’intention de s’emparer des riches terres du Nord. Cette armée d’orques, conduite par le roi Greneire, déferla dans le Sud entre le Bois de la Lune et le Bois-Froid, arrêtant sa course aux portes de la Citadelle des Mille et Une Flèches.

Obould, le souverain orque de la Citadelle des Mille et Une Flèches, fut terrifié lorsqu’on annonça l’arrivée d’une nouvelle horde d’orques. Il savait pourtant qu’ils devaient s’unir contre les humains du Nord et les rejetons de Seuil d’Enfer. Mais les chamans tribaux avaient prédit le renversement de la citadelle par un traître et avaient informé le roi qu’il serait détrôné par d’autres orques.

Aussi, sombre fut le jour où le roi Greneire et sa horde de 150 000 orques apparurent sur les plaines qui s’étendaient devant la Citadelle des Mille et Une Flèches. Le roi Obould annonça à ses partisans que cette horde avait été envoyée pour les déloger et les réduire à l’état de nomades des plaines. Il fit serment, avec Gruumsh pour témoin, d’occire ces traîtres « comme des elfes pendant un festival ».

Pendant quatre mois, les 40 000 orques de la citadelle tinrent bon. Les assauts se multiplièrent contre les remparts de la garnison, mais les assaillants subissaient des pertes beaucoup plus importantes que les défenseurs. Pourtant, les conditions de vie à l’intérieur des remparts, déjà médiocres au départ, commençaient à sérieusement se détériorer.

La bataille pour la Citadelle des Mille et Une Flèches culmina pendant la première semaine d’Uktar. Tandis qu’une autre tempête de neige menaçait d’ensevelir les orques rassemblés, le roi Greneire lança tout ce qui restait de son armée sur la citadelle. Les portes furent enfoncées et les orques se jetèrent furieusement les uns sur les autres, l’épée à la main. Comme les deux rois orques se cherchaient le long des remparts, la citadelle commença à s’embraser.

Les orques survivants à la bataille parlent encore de la prouesse surhumaine des deux rois dans le duel qui les opposa devant leurs troupes. Finalement, le roi Obould transperça le corps de Greneire de sa longue épée, mais il était lui-même gravement blessé quand Greneire émit son dernier souffle. Les orques se jetèrent de nouveau dans la bataille et on ignore ce qu’il advint du roi Obould.

C’est dans un nuage de fumée et de neige que les vainqueurs du conflit émergèrent, les nains du Clan de la Couronne-de-Guerre, accompagnés d’un contingent de troupes de Lunargent. Les nouveaux arrivants, s’élançant à travers les portes qui avaient volé en éclats, mirent rapidement en déroute les orques de la citadelle épuisés et les refoulèrent dans la nature.

Le roi Emerus Couronne-de-Guerre règne désormais sur la Citadelle des Mille et Une Flèches, même si les nains appellent la cité par son ancien nom, Felbarr. Dans le Nord, elle est connue sous le nom de la Citadelle et tous sont curieux de savoir si elle résistera à la prochaine horde d’orques. Le roi Couronne-de-Guerre a lancé un appel à tous les nains afin qu’ils viennent participer à la défense de la citadelle, et la nouvelle d’un nouveau filon d’or et d’argent se répand comme de la poudre dans les communautés de nains.