Gauth


Présentation


Le Gauth, comme le Spectateur, est de la famille des Tyrannœils, ou « Œil Tyran » : c’est une créature sphérique de taille modeste et de couleur verte, munie d’un œil central, et surmontée d’une dizaine de petits tentacules au bout desquelles est fixée un petit appendice oculaire. Ces tentacules lui permettent de lancer des sortilèges à volonté.

Où le trouver ?


C’est une créature d’origine extra-planaire, mais que l’on peut parfois rencontrer dans des endroits très sombres et reculés, comme en Ombre-Terre.

Capacités spéciales


Stratégie du personnage


Le Gauth n’attaque que très rarement au corps à corps. Il se contente de bombarder ses cibles de Blessures graves, en alternant régulièrement avec ses autres capacités.

Stratégie pour vaincre le personnage


Contre un seul Tyrannœil, il est possible d’en venir à bout avant qu’il n’ait réalisé trop de dégâts. Face à plusieurs, une autre stratégie s’impose.
Une potion ou un parchemin de protection contre la magie, ou une Immunité à la Nécromancie peuvent être efficaces. Un personnage très résistant à la magie pourra aussi aisément l’affronter sans dommage.
Le meilleur équipement face à ces créatures reste indubitablement le Bouclier du Baldurien.

Gauth
Code CLUA : BEHGAU01
Race Tyrannœil
Dés de vie 9
Alignement Neutre Mauvais
Points de vie 101
Expérience 9000
Attaques par round 1
TAC0 11
Dégâts 2d4
Puissance offensive (Corps à corps)
BG2 : Très faible
ToB : Très faible
Puissance défensive CA : 0
BG2 : Moyenne
ToB : Faible
Niveau des JS Moyen