Festival


Cette carte est accessible dès le chapitre 1 et le reste durant tout le jeu.

  1. Tente de jeux n°1
  2. Tente de jeux n°2
  3. Tente du mage
  4. Tente de marchand n°1
  5. Tente de marchand n°2
  6. Tente de marchand n°3
  7. Tente de marchand n°4
  8. Tente de marchand n°5
  9. Tente de consommation de lotus noir

Le festival tombe mal : les mineurs meurent, le fer tombe en miettes… les gens n’ont pas vraiment le cœur à s’amuser, mais malgré cela, le divertissement leur permet d’oublier un instant leurs soucis.

Sur toute la partie nord de la carte, vous pourrez croiser des kobolds, de jour comme de nuit. Les tentes et les artistes sont sur le côté sud.

Les artistes présents vous récitent des poèmes, ou vous parlent du sculpteur local, Prisme, dont Oublek (à Nashkel) vous a peut-être déjà touché un mot. Il semble différent depuis un récent voyage à Everaska…

 Gazib le Magnifique vous montre son ogre Oopah qui explose. Si vous lui demandez de recommencer le numéro à deux reprises, Oopah vous attaque…

Les deux premières tentes, en partant de la gauche (1 et 2) sont occupées par des joueurs de hasard professionnels. Vous avez quelque maigre chance de gagner, mais n’escomptez pas faire fortune ici, à moins de tenter Tymora, bien entendu. Dans la première des deux tentes (1), Viliare vous fait les poches, emportant cent de vos pièces d’or avec lui.

Dans la petite tente au sud-est de celles de jeux (3), Zordral menace de tuer Bentha la sorcière si l’un de vous tente de l’approcher. Il l’accuse d’user de ses charmes maléfiques pour envoûter les jeunes gens des environs. Vous pouvez tenter (en vain) de le raisonner. Si vous manœuvrez habilement, vous parviendrez cependant à l’énerver et lui faire détourner l’attention de la sorcière : il vous attaque, et vous pourrez alors délivrer la sorcière, qui n’est en fait qu’une simple rebouteuse.

Sur le corps de Zordral, vous trouvez des parchemins d’Armure et de Vapeur colorée, ainsi qu’une robe de filou. Sur le corps de Bentha, si elle s’est faite tuer, vous trouvez un antidote, un anneau de peau d’ange, une potion d’héroïsme et une robe de mage de résistance à l’électricité. Si Bentha est toujours en vie, elle vous remercie chaleureusement et vous propose une récompense : une potion d’héroïsme, ou des conseils sur les environs ; elle vous redirige alors vers Volothamp Geddarm, qui séjourne à la taverne du Dragon qui Rote (6), à Nashkel. Si vous lui répondez n’agir que pour le bien, elle vous remet tout de même une potion d’héroïsme.

Les autres petites tentes (4, 5, 6 et 8) sont occupées par des marchands qui peuvent acheter une partie de votre équipement (par exemple, certains n’achèteront pas vos potions mais bien vos gemmes).

Le marchand dans la tente au sud (7) vous propose deux potions pour un prix dérisoire. Une potion rouge, et une potion violette, dont les effets sont plutôt surprenants. Chacune coûte cinquante pièces d’or… vous pouvez, une fois identifiées, les revendre à d’autres marchands (4) pour un prix supérieur ! Dans les coffres du marchand, vous trouvez une belle somme d’or, une potion d’invulnérabilité, une potion de soins, une potion de résistance au feu, une potion d’héroïsme, une potion de force de géant du feu et une potion d’invisibilité. Attention cependant, la garde sera alertée…

Dans les coffres éparpillés dans le festival, vous pourrez trouver quelques pièces d’or.

Le Seigneur Binky le bouffon vous accoste et vous moque en répétant vos phrases en prenant un accent exagéré.

À l’est de la tente d’un des marchands (5), Zeke vous propose un parchemin de transmutation de la pierre en chair pour cinq cents pièces d’or, afin de délivrer la femme statufiée non loin de lui. Bien sûr, vous pouvez vous offrir un parchemin équivalent pour la moitié de cette somme au temple de Heaum (3), à Nashkel… la statue s’avère être Branwen, une prêtresse de Tempus prête à vous accompagner dans vos aventures en guise de remerciement. Elle vous met en garde contre le magicien qui l’a pétrifiée : il se nomme Tranzig.

Enfin, la tente à l’extrémité est du festival (9) est occupée par des consommateurs de lotus noir, une puissante drogue illégale.


Les cartes limitrophes de celle-ci sont :