Enquêter sur les meurtres commis dans le quartier du pont


Comment obtenir la quête


Cette quête est accessible aux chapitres 2, 3, 6 et 7.
Lors de votre première venue au pont, le lieutenant Aegisfield vous accoste aussitôt, vous avertissant du danger encouru dans les rues alentours. Un fou semble tuer les innocents pour leur prélever leur peau.
Quelques mètres plus au sud-ouest, un trio de cadavres (1) jonche le sol. Des habitants du coin craignent pour leur vie, et redoutent au plus haut point une guerre de guildes entre les Voleurs de l’Ombre et une faction rivale.

Résoudre la quête


 Sous l’arche immense qui surplombe la rue, un dénommé Rampah fait la manche. Il vous annonce qu’il a trouvé un indice sur les meurtres commis récemment sur le pont. Il vous en réclame 100 pièces d’or, mais vous pouvez faire baisser le prix jusqu’à l’obtenir gratuitement. Il s’agit d’une peau de bête qu’il ne connaît pas, mais dont il estime que Bel Dalemark, un marchand qui tient son échoppe un peu plus loin (6), pourra vous en dire plus long.

Sur la place des marchands, une prostituée surnommée Bouquet de roses parlera des crimes si vous vous délestez de quelques pièces. Elle se souvient d’une odeur particulière qu’elle a sentit lorsqu’un individu est passé près d’elle, lors du dernier meurtre. Elle pense qu’il s’agit de baies.
De l’autre côté de la place, Bel Dalemark peut examiner la peau de bête. Il s’agit d’un cuir d’éléphant, et imagine que le dompteur du cirque en a déjà vu. Selon lui, le tanneur du pont (7) peut également en avoir déjà travaillé. Bel peut également vous fournir des échantillons de ce qui peut sentir la baie. Il ne vous reste plus qu’à les confier à Bouquet de roses pour qu’elle tente de se remémorer l’odeur qu’elle avait senti. Sûre d’elle, elle retient l’écorce de chêne, utilisé en tannerie pour traiter le cuir.

Il ne vous reste plus qu’à rendre visite au tanneur, Rejiek Hidesman, et tenter de l’interroger. Celui-ci fuit dès votre accusation lancée, et s’élance dans les escaliers menant au sous-sol de sa boutique. Dans des caches du rez-de-chaussée, vous trouvez quelques pièces d’or, gemmes, et une potion de régénération.
Descendez les escaliers. Un atelier morbide vous attend, rempli de pièges.
 Les contenants piégés de la pièce vous donnent une potion de résistance au feu, une gemme lingot de lune et une opale noire, un parchemin de protection contre l’électricité ainsi qu’une note vous permettant de retrouver le contact de Rejiek Hidesman dans les collines d’Umar. Une petite énigme vous permet de connaître le nom de ce contact, et ainsi vous faire passer pour le tanneur. Enfin, sous le lit, vous pouvez récupérer une armure faite de chair humaine.

Un second escalier indique l’endroit par où le criminel s’est évadé. Vous arrivez dans une cave disposant d’un accès vers le fleuve. Rejiek s’est enfui à bord d’une embarcation, et un de ses associés, Vellin Dahn, vous menace avant d’en faire de même avec un sortilège de porte dimensionnelle. Deux goules et deux assassins runiques vous attaquent.

La pièce contient plusieurs caisses piégées, contenant des parchemins d’invisibilité majeure et de convocation de monstres II. Vous trouvez également la hampe de l’arc court de Gesen, arme légendaire que vous pouvez faire reconstituer par Cromwell.

Prolongement de la quête


Retournez voir le lieutenant Aegisfield. Il vous gratifie d’or, d’un point de réputation, ainsi que d’expérience.
Si vous choisissez de le prévenir sans avoir fouillé l’échoppe du tanneur, il se rend lui-même sur place pour enquêter… et n’en plus jamais ressortir vivant. Vous trouvez alors son cadavre dans le premier sous-sol de l’échoppe. Vous ne gagnez ni expérience, ni réputation.
Vous retrouverez Rejiek Hidesman dans le cadre d’une autre quête, qui consiste à aider Tiris à retrouver sa compagne.
La quête s’achève enfin dans les collines d’Umar, lorsque vous achetez un exemplaire de l’histoire du Zentharim au dénommé Fael, qui se trouve non loin de l’auberge d’Imnesvale. Il vous parle alors, et vous demande quel était son nom lorsqu’il tenait une librairie à Athkatla. La solution est indiquée dans le parchemin trouvé dans l’échoppe du tanneur : il s’appelait Darcin Cole.
Selon lui, il peut terminer l’armure en chair humaine, mais il lui faut un dernier ingrédient : du sang de dragon d’argent. À vous d’en trouver… le seul représentant de cette race draconique que vous pourrez croiser durant vos pérégrinations se trouve en Ombreterre. Il s’agit d’Adalon.