Les souterrains des égouts
- Accès vers les sous-sol des égouts
- Arche interrompue
- Temple oublié
Vous arrivez dans une grande salle (1) au décor particulier. Sitôt quelques pas franchis, trois araignées colossales apparaissent et vous attaquent. Un peu au nord, une cache piégée contient des parchemins d’arme enchantée, de transformation de Tenser, de toucher vampirique et d’immobilisation des morts-vivants. La pierre entourant la cache peut être examinée (icône en forme de point d’interrogation), mais un clic de souris déclenche l’apparition d’une horreur vagabonde et de deux araignées colossales (et ce, à l’infini, à chaque clic).
Vers l’est, vous rencontrez soit des grouilleux, soit des yuan-tis, soit des momies et blèmes.
Des escaliers piégés mènent vers un promontoire (2) sur le plafond duquel une énigme apparaît. Trois questions vous sont posées. Il faut répondre, dans l’ordre, la vie, le temps, et la voie actuelle. Le pont neutralisé se reforme alors et vous pouvez passer. |
De l’autre côté du pont, un groupe de deux gauths et un spectateur vous envoient leurs sorts à vue. Pendant le combat, deux ombres, un démombre et deux nécrophages venant du nord peuvent se joindre à la partie…
Au sud, une cache contient le marteau de guerre +2 Ashideena. Vers le nord, un nouveau piège au sol vous attend. |
En remontant vers le nord-ouest, vous arrivez en vue des ruines du temple (3) où se trouve la moitié du sceptre des failles convoitée. Des revenants vous accostent et vous content leur histoire : ils sont là depuis des millénaires, condamnés à vivre, mourir, renaître et revivre éternellement, pour garder l’artéfact que vous cherchez. Ils ont oublié leur raison d’être, et leur dieu est depuis longtemps défunt. Ils vous parlent aussi d’une bête dans le temple…
Entrez dans les ruines. Une sorte de démon vous attaque, non sans avoir annoncé se repaître de la haine. Frapper la manifestation emphatique est inutile : elle guérit sous les blessures. La solution consiste donc à la soigner, avec quelque sort de soins que ce soit. Si aucun de vos personnages ne dispose d’un sort de soins en mémoire, vous pouvez prendre les parchemins de soins des blessures graves qui se trouve dans l’autel, au-delà de la créature. Vous y trouvez également un parchemin de piège à crânes.
Dès que la créature est occise, un avatar d’Amaunator apparaît. Il vous demande d’expliquer votre présence en ces lieux, puis s’interroge sur la fidélité de ses anciens suivants. La manifestation emphatique est la matérialisation de leur haine, et réapparaîtra forcément sous peu. Le seul moyen de libérer les suivants est de leur insuffler suffisamment de foi, en réussissant votre quête pour démontrer que leur dieu reste fort malgré les âges. L’avatar vous remet le fragment du sceptre des failles. |
Une fois ressorti du temple, les suivants vous accostent. Pleins de résignation, ils vous laissent partir avec le fragment du sceptre, certains que vous ne pourrez mener votre tâche à bien. Remontez au niveau supérieur et retrouvez Sassar. Il vous soumet la suite de son idée : vous introduire dans l’antre de l’Œil Aveugle pour l’anéantir grâce au sceptre reconstitué. Pour ce faire, vous devez entrer en contact avec un de ses amis, Tad, qui se trouve devant l’accès de la fosse aux infidèles (3).
Celui-ci vous explique que la seule solution consiste à vous glisser dans la fosse elle-même. L’Œil Aveugle préparant une grande messe, vous devriez pouvoir progresser sans trop d’encombres…
Sitôt arrivés en bas, trois momies et deux blêmes vous attaquent. De nombreux cadavres en état de décomposition plus ou moins avancé jonchent le sol, restes des malheureux projetés depuis les quartiers de la secte.
Poursuivez votre chemin. Vous rencontrez deux autres groupes de momies et de blêmes. Vers le nord, deux accès mènent au même endroit, une cité peuplée de goules et autres morts-vivants. Ceux-ci vous attaquent, malgré la tentative de bonne volonté de leur maire, Theshal. Vous combattez le maire, mais aussi deux seigneurs des goules et deux zombies (dont un seigneur). Vous trouvez l’armure de cuir Peau de goule +4, vingt billes +2, trente flèches de feu, vingt fléchettes sanglantes et trente carreaux de foudre.
Vers le nord-ouest de la cité, un groupe de morts-vivants dont la difficulté dépend du niveau global de votre groupe vous assaille. Il peut s’agir de momies et de blêmes, de momies majeures et de combattants squelettes, voire d’une liche. Dans une cache située non loin du groupe, vous trouvez des gantelets de dextérité et un parchemin de charme néfaste.
Ressortez de la cité puis rendez-vous à l’est de la fosse. Vous pouvez accéder à l’antre de l’Œil Aveugle.