École d’Ulcaster


Les ruines


  1. Sortie
  2. Livre

Vous arrivez par le coin au nord-est (1). Les couloirs sont étroits et ne permettent pas une progression de groupe aisée. Placez adroitement vos combattants à l’avant, car si un combat est engagé, ils ne pourront plus facilement atteindre la première ligne.

Le labyrinthe n’est pas très complexe ; peu de pièges vous menacent. Ils se trouvent souvent en bout de couloir, ou devant des « caches » (des cadavres).

 En partant vers le nord-ouest, vous trouvez un premier cadavre « possédant » une dague +1 et une potion de génie. Plus loin, des loups noirs vous attaquent. Derrière eux, au sol, vous trouvez une potion de force.

En face de cette potion, un couloir mène vers une salle aveugle occupée par quatre araignées colossales. Au sol, vous dénichez deux potions de soins.

Revenez dans la salle avec les loups noirs et poursuivez le chemin. D’autres loups noirs s’en prendront à vous, ainsi que des loups effrayants.

 Vous arrivez à un carrefour à trois couloirs. Celui du sud-ouest mène vers un cul-de-sac piégé. Le couloir qui nous intéresse part vers le sud-est. Il débouche sur un élargissement, dans lequel vous attend un autre piège, au niveau d’un cadavre qui possède quelques pièces d’or et des flèches mordantes et des flèches perceuses.

Un peu plus loin, ce sont d’autres loups effrayants qui vous attendent, de même qu’un loup vampirique. Au sol, vous trouvez une baguette de feu et, plus loin, une potion de soins et une potion d’absorption.

 Empruntez le couloir partant vers le nord-ouest, là où se trouvait le loup vampirique. Un piège vous menace, au sol, devant un tas de cadavres (2). Fouillez-le pour découvrir un livre, l’Histoire des Sœurs de la Lumière et des Ténèbres. C’est l’ouvrage qu’attend le spectre d’Ulcaster. Vous trouvez également une potion de force de géant des collines, une huile de feux ardents, deux potions de soins, un antidote à la vertu curative incertaine, des flèches acides et des flèches de glace.

Enfin, le couloir s’achève sur une salle occupée par un loup effrayant. Retournez à votre point de départ (1) et dirigez-vous vers le couloir sud-est (les deux mènent au même endroit). Vous trouverez enfin une gelée ocre puis une gelée moutarde. Non loin d’elle, au sol, vous ramassez une potion de rétrovision et un parchemin maudit de laideur (que vous pouvez bien entendu vous dispenser d’emporter avec vous).

Il ne vous reste plus qu’à retrouver le spectre d’Ulcaster pour lui confier le livre trouvé dans les ruines de son école.