Château-Suif


La bibliothèque


Au rez-de-chaussée, vous croisez rapidement Karan, votre précepteur lorsque vous étiez encore un enfant, ici même. Il vous explique qu’il a vu de nombreuses choses étranges depuis quelques semaines, notamment de la part d’un certain Koveras, qui est capable de réciter les prophéties d’Alaundo le Sage sans les lire… Karan l’a surpris en train de les réciter alors qu’il avait les yeux fermés. Koveras l’a vu et est parti, mais il n’a pas quitté la bibliothèque depuis lors. Vous devriez pouvoir le rencontrer…

Plus loin, Theodon vous accoste et se targue de relater de vieux souvenirs embarrassants à votre sujet, aidé par Jessup. Visiblement, ils pensent tous deux que vous avez encore l’âge de jouer à chat perché…

Enfin, dans la pièce du fond, un lecteur vous apprend que les dirigeants du Trône de Fer se réunissent quotidiennement au deuxième étage de la bibliothèque.

Dans les étagères du rez-de-chaussée, vous pourrez trouver diverses « lettres » qui sont en fait des passages des prophéties d’Alaundo. Il parle beaucoup de la mort de Bhaal et de sa résurrection, mais aussi de sa progéniture. Ses enfants s’entretueront dans un bain de sang et un seul d’entre eux vaincra. Il écrira l’histoire de la Côte des Épées pour les siècles à venir.

Vous pourrez aussi prendre des parchemins de Vocaliser, de Toucher glacial, de Déblocage et de Toile d’araignée.


Au premier étage, Bendalis vous parle. Il prétend que son apprenti, Shistal, a changé du tout au tout dernièrement. Beaucoup plus calme qu’autrefois…

Koveras vous aborde également. Il dit avoir travaillé pour Gorion, avant, et souhaite vous remettre un anneau que votre père lui a donné peu de temps avant sa mort. Vous pouvez l’accepter ou vous méfier de lui et refuser. Cela n’a pas d’influence sur la suite des événements (hormis le fait que vous n’obtenez pas l’anneau, bien entendu).

Plus loin, vous rencontrez le Chantre. Essayez de lui demander de l’aide pour qu’il vous révèle l’existence de catacombes sous la bibliothèque, là où la dépouille d’Alaundo a été enterrée voici des siècles. Cependant, l’accès est gardé par de puissantes magies et il vous est impossible d’y accéder par vous-même…

Ici, vous pourrez récolter des parchemins de Flèche acide de Melf, de Chance et d’Orbe chromatique.


Au deuxième étage, vous trouvez des parchemins de Chance et de Bouclier.

Dans la salle au fond, vous rencontrez les dirigeants du Trône de Fer, Rieltar et Brunos, accompagnés de Kestor et de Tuth. Vous n’êtes pas obligés d’attaquer, mais vous en avez la possibilité. Ils étaient en possession d’une cotte de mailles +1, de deux écus +1, d’une étoile du matin +1, d’une armure de plates, d’une épée longue +1, de fléchettes d’étourdissement, d’une potion de force de géant du froid, d’une potion de génie et d’une potion de clarté.

Dans une des étagères, vous trouvez un parchemin d’Identification.


 Au troisième étage, vous rencontrez Shistal. Celui-ci se montre distant… votre méfiance est aiguisée, désormais, et vous l’interrogez plus avant. Il se révèle être un grand doppelgänger !

Si vous osez prendre le risque de vous faire attraper, vous pouvez crocheter les coffres de l’étage pour récolter une baguette d’effroi, une potion de force morale et des parchemins de Toile d’araignée et de Détection de l’invisibilité.


Au quatrième étage, Piato vous rappelle que la chambre de Gorion est toujours dans le couloir sud, troisième porte. Vous devriez y trouver quelques-unes de ses affaires : une note dans laquelle Gorion vous révèle votre parenté divine. Il vous demande aussi de vous méfier de Sarevok, car il connaît bien votre généalogie et sait comment vous utiliser pour ses desseins insondables…

Dans la chambre à l’ouest, vous trouvez une potion de défense et une cape de protection +1.


Au cinquième étage, le portier vous hèle et vous accuse du meurtre de Rieltar, de Brunos et de Thut. Que vous les ayez réellement tués ou non ne change rien à votre situation… vous êtes obligé d’accepter d’être mis aux arrêts, sans quoi vous êtes exécuté sur-le-champ. De toute manière, vous devez être mis aux arrêts pour que votre aventure se poursuive.

Si vous souhaitez vous promener à cet étage, il faut que vous soyez invisible du portier. Vous pourrez trouver Tethtoril et Ulraunt, mais ils n’ont pas grand-chose d’intéressant à vous dire…

Vous pouvez vous offrir le luxe de piller l’étage. Chez Tethtoril, il y a un anneau de protection +1 et une baguette de projectiles magiques. Chez Ulraunt, une potion de soins, un élixir de santé et une potion de résistance au feu. Dans les étagères, vous trouvez un parchemin de protection contre la pétrification et des parchemins de Protection contre les projectiles non-magiques et d’Armure fantomatique.

Lorsque le portier vous fait prisonnier, vous arrivez dans les quartiers des sentinelles, en cage. Ulraunt vient vous voir et se montre intraitable. Votre procès aura lieu demain et vous serez expédiés à la Porte de Baldur pour y recevoir votre châtiment. Il s’en va, et c’est Tethtoril qui arrive à sa suite. Il veut vous faire évader en vous téléportant dans les catacombes de Château-Suif. Au-dehors, c’est impossible à cause des protections magiques qui entourent la forteresse. Vous n’avez pas le choix…