Araignée


Présentation


Les Araignées sont des arachnides au corps massif et ovoïde, et munies de huit pattes. Elles possèdent pour la plupart des crochets venimeux qui leur servent à empoisonner leurs proies, et les plus grandes d’entre elles savent tisser et dissimuler de gigantesques toiles pour prendre au piège leurs proies. Ces créatures sont vénérées par les Elfes noirs; en effet, leur déesse, Lolth, est aussi connue sous le nom de « Déesse Araignée ».
(Consulter la liste des Araignées)

Où le trouver ?


On en trouve principalement en forêt, ou en Ombre-Terre, auprès d’elfes noirs.

Informations complémentaires


Il existe de très nombreuses espèces d’araignées, petites ou grandes. Les plus connues sont les Géantes, les Eclipsantes, et les plus terribles d’entre elles, les Araignées-Sabres. Il existerait aussi des araignées noires absorbant la force vitale de leurs proies à la manière des morts-vivants.
On raconte qu’une araignée plus terrible encore se terrerait dans l’Ombreterre, et pourrait décapiter ses proies d’un seul coup de patte.
Il existe aussi une espèce humanoïde voisine des araignées qui vit parfois en symbiose avec elles : il s’agit des Ettercaps.

Capacités spéciales


Stratégie pour vaincre le personnage


Pensez au besoin aux sortilèges Ralentissement du poison ou Neutralisation du poison si vous manquez à être empoisonné (en particulier à bas niveau).

Araignée
Code CLUA : SPSPIDER
Dés de vie 2
Alignement Neutre
Points de vie 2
Expérience 10
Attaques par Round 1
TAC0 10
Dégâts 1d6
Puissance offensive (Corps à corps)
BG1 : Très faible
BG2 : Très faible
ToB : Très faible
Puissance défensive CA : 2
BG1 : Moyenne
BG2 : Faible
ToB : Faible
Niveau des JS Faible