Cette quête est accessible aux chapitres 2, 3, 6 et 7. Vous devez disposer d’une réputation supérieure ou égale à 10. Sir Ryan Trawl, du Très Noble Ordre du Cœur Radieux (4), dans le quartier des temples, vous confiera cette tâche.
Résoudre la quête
Sir Ryan Trawl explique qu’il a besoin de votre aide pour détruire un groupe de paladins de l’Ordre, déchus de leurs droits à cause de leurs exactions. L’Ordre tolère les départs de paladins, mais pas le fait que les déchus enrôlent de jeunes chevaliers dans de males intentions. Trawl vous demande donc d’agir et de tenter d’infiltrer le groupe. Il est obligé de faire appel à des gens extérieurs, car les paladins, menés par Anarg, connaissent tous les membres de l’Ordre. Vous pourrez trouver les paladins déchus dans le quartier du pont.
Lorsque vous arrivez sur les lieux (3), les paladins déchus, menés par Reynald de Châtillon, s’adressent à un certain Rindus de manière peu amène. Ce contrebandier et ses compagnons semblent avoir dépassé les bornes, et les paladins déchus souhaitent cesser leur coopération. Le combat s’engage suite à une provocation de la part du contrebandier. Aidez les paladins si vous le souhaitez. |
Le combat terminé, Reynald vous remercie (si vous les avez aidés, bien entendu), et vous demande votre nom. Vous êtes libres de ne pas le lui révéler, cela n’influence en rien le déroulement de la mission. Il vous propose d’intégrer leur groupe, moyennant une quête assez simple pour vous, mais impossible pour eux. Il s’agit de récupérer auprès de l’Ordre la coupe d’Anarg, liant le paladin déchu à l’Ordre.
Retournez voir Ryan Trawl et expliquez-lui la situation. Vous comprenez que cette coupe est très importante pour les deux parties : Anarg veut s’en servir pour affirmer son appartenance à l’Ordre, malgré ses méfaits. Trawl vous la confie, en vous faisant promettre de la rendre sitôt votre mission accomplie. |
De retour auprès de Reynald, il vous félicite pour votre audace, et vous propose d’intégrer définitivement votre groupe. Anarg vous est présenté, mais celui-ci est au courant de vos intentions grâce à ses contacts au sein de l’Ordre. Le combat s’engage.
Si vous avez accepté l’offre de Reynald, ce dernier prend part au combat pour vous faire payer votre trahison. Si vous avez refusé, au contraire, Reynald conspue Anarg pour ses méfaits et s’en va.
Vous récoltez, sur les corps des paladins, des armures de plates, une hallebarde +1, quatre potions de grands soins, une potion de force de géant du feu et une potion d’invulnérabilité.
Remettez la coupe à Sir Ryan Trawl. Celui-ci la récupère, et vous offre en récompense de votre bravoure des gants de soins et un point de réputation.