Illithid vampirique


Présentation


L’Illithid Vampirique est le résultat d’un croisement surnaturel entre un Illithid et un Vampire. S’il ne dévore plus le cerveau de ses victimes, son lien très fort avec le Plan Négatif lui permet de s’en prendre directement à la force vitale de ses adversaires.

Où le trouver ?


N’importe où.

Capacités spéciales


Stratégie du personnage


Dès leur vision de l’adversaire, les Illithids vampirique lancent à la suite un souffle psionique pouvant rendre confus. Ils avancent ensuite vers les personnages pour tenter de les engager au corps à corps et leur absorber leurs niveaux.

Stratégie pour vaincre le personnage


Un Illithid vampirique est un monstre difficile à affronter de front. En effet leurs attaques psioniques qui peuvent facilement incapaciter vos alliés, cumulées à d’importants dégâts et un drain de niveau qui vient parallèlement à bout de n’importe quel personnage sans défense en quelques coups, en font de redoutables adversaires qu’on ne peut pas affronter à la légère.

La meilleure tactique pour en venir à bout est de les tuer à distance, ou le plus rapidement au corps à corps, après avoir si possible séparé votre cible de son groupe.
Leur très grande résistance à la magie les rendent particulièrement difficiles à tuer via des sortilèges.
Il peut-être très utile de se protéger en amont d’un combat la confusion et l’absorption d’énergie, à l’aide d’équipements, ou par exemple du sort d’Ordres chaotiques et de Protection contre le Plan Négatif.

Illithid vampirique
Code CLUA : MINDVA01
Race Flagelleur Mental (Mort-vivant)
Dés de vie 8
Alignement Loyal Mauvais
Points de vie 68
Expérience 14000
Attaques par round 4
TAC0 (Bonus) 9 (+2)
Dégâts 1d6 +8
Puissance offensive (Corps à corps)
BG2 : Très élevée
ToB : Élevée
Puissance défensive CA : 1
BG2 : Moyenne
ToB : Faible
Niveau des JS Moyen
Immunité aux armes non magiques
Résistance(s)
Magie Quasi immunité