Labyrinthe, première partie
- Point de départ
- Salle des énigmes
- Portail
- Salle des statues
- Piège mortel, difficilement décelable, et infini (mwahahaha)
- Accès vers la deuxième partie du labyrinthe
- Accès vers la troisième partie du labyrinthe
Bodhi vous emmène dans les sous-sols de l’asile (1), un endroit conçu pour tester les « résidents » de Spellhold. Elle souhaite étudier votre capacité à survivre à ce labyrinthe, car selon elle, votre potentiel divin pourrait vous sauver. À vous de relever le défi.
Imoen se trouve à côté de vous, en parfaite santé, cette fois. Vous n’êtes pas obligé/e de l’intégrer à votre groupe, et si vous refusez, elle s’en ira (par quel miracle ?) à la Couronne de Cuivre.
Rendez-vous vers le nord-ouest. Un petit couloir vers le nord-est mène à une petite salle occupée par des gobelins ou des grouilleux. Dans les différentes caches du couloir et de la salle, vous trouvez un saphir étoilé, des projectiles normaux et enchantés, une lance +3 et une pierre de rubis.
Retournez dans le couloir et prenez la porte à gauche. Vous entrez dans une pièce occupée par des statues comportant chacune un récipient (2). Au centre de la pièce, un coffre contient divers objets insolites. Chacune des statues est une énigme à laquelle vous devez répondre en plaçant l’objet correspondant dans son récipient.
En partant de la statue située au sud-est de la porte, et en poursuivant dans le sens horlogique, vous devez placer le crâne grimaçant, puis le sablier, le miroir, l’homme bâillonné, le médaillon de l’épée, le médaillon du Soleil, le cadran solaire, la jarre d’eau, les bottes usées, l’anneau doré et enfin le médaillon des étoiles.
Deux nouveaux objets apparaissent alors dans le coffre : une pierre de saphir et une pierre ionique rose cendré.
Vers le nord-ouest, le couloir se poursuit sur une salle occupée par deux méphites aériens, deux méphites gazeux, deux méphites glacés et un méphite flamboyant, de même qu’un ruhk. La salle comporte également un portail (3) par lequel vous pourrez convoquer quelques créatures, en fonction des pierres que vous aurez collectées : saphir, rubis et opale. La pierre de saphir convoque un djinn qui vous offre l’armure de plates du Destin +3, la pierre de rubis convoque un diantrefosse qu’il vous faut combattre, et enfin, la pierre d’opale convoque un muloup majeur qui vous attaque également.
Remontez vers le nord-est. De nouvelles énigmes vous attendent. Vous découvrez un double cercle de statue dont la bouche est ouverte (4). Chacune des statues accessibles (toutes ne le sont pas) vous permet d’accéder à une énigme qu’il vous faudra résoudre. De haut en bas et de gauche à droite, du cercle de statues extérieur puis intérieur, les réponses sont : un iceberg, le feu, un cercueil, une bougie, l’obscurité, les étoiles, les ombres, une éponge, le souffle, un poisson, un secret et un trou. Vous obtenez un anneau de régénération.
Plus loin, vous croisez le fer avec un groupe de yuan-ti. Le couloir dans lequel ils se trouvent forme un coude derrière lequel vous attend un piège mortel (5) : les deux pans du mur écrasent l’inconscient qui ose passer par là (il est impossible de désamorcer ce piège). Faites donc le tour en rebroussant chemin jusqu’à votre point de départ (1).
Montez les escaliers menant vers le nord-est. En face, une porte donne sur une petite pièce gardée par un golem d’argile. Les contenants piégés de la pièce vous offrent une pierre d’opale, une esseulite, un parchemin de vaporisation prismatique, des flèches perceuses, des flèches +2, des fléchettes sanglantes, des fléchettes d’étourdissement et un sac de contenance.
Enfin, depuis votre point de départ (1), remontez les escaliers sud-ouest. Un groupe de yuan-ti ou de minotaures vous attend. L’accès vers le troisième niveau du labyrinthe (7) est pour l’instant scellé. Il vous manque la main du bâtisseur et le cristal du dieu kobold. Dans un vase, vous trouvez des parchemins de boule de feu à retardement et d’image renforcée.
Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au deuxième niveau du labyrinthe.