Récupérer le gong de la mère de Dennis


Cette quête est accessible aux chapitres 2, 3, 6 et 7. Pour l’obtenir, il vous faut lancer un sortilège de souhait mineur, que ce soit au moyen d’un parchemin, ou en tant que sortilège mémorisé.

 Dès que c’est chose faite, un génie apparaît et vous propose différentes options, que vous pouvez choisir une ou plusieurs fois. L’une d’entre elles consiste à demander l’obtention d’une quête originale. Le génie vous remet un parchemin, puis disparaît.

Le parchemin est une lettre adressée à un certain Vittorio, et signée du capitaine Dennis, qui s’exprime dans un langage peu châtié. Il exige de l’ivrogne un gong… vous pouvez trouver le capitaine Dennis au premier étage de l’auberge de Delosar (9), sur le pont.
Une fois sur place, à l’extérieur, Vittorio vous aborde et vous demande de l’aide pour le protéger de Dennis et pouvoir lui parler tranquillement de la dette qu’il lui doit : des cours de gong impayés.
À l’intérieur, Dennis accueille Vittorio comme on peut s’y attendre. En réalité, Vittorio a revendu le gong de la mère du capitaine en échange d’un peu de bière. Et c’est Dennis qui exige que Vittorio lui rende ce gong, qui fut la dot de sa mère. Il ne vous reste plus qu’à partir à la chasse aux trésors.
Vittorio vous révèle avoir revendu le gong à un receleur du nom de Roger, qui exerce son activité dans les égouts des temples (3).
Lorsque vous parlez du gong à Roger, il accepte de vous révéler ce qu’il en sait, moyennant un petit service : se débarrasser du troll marin qui rôde non loin de là, vers l’ouest. Sitôt la tâche accomplie, Roger vous précise qu’il a déjà revendu le gong à une troll shaman qui réside au bosquet des druides, non loin de Franc-Marché.
Sur place, vous trouvez Grae, la shaman troll, non loin du tertre des trolls (1). Elle vous attaque rapidement. Une fois agonisante, elle vous annonce qu’elle a revendu le gong, elle aussi, à un ogre-mage résidant dans la tour, au bosquet. Vous pouvez laisser Grae partir, ou l’achever. Quelle que soit votre décision, vous ne gagnez pas d’expérience ; seule votre conscience vous guide (et non quelque appât du gain, bien entendu).
La tour de l’ogre-mage ne se trouve guère loin de là (2).
Drush, l’ogre-mage, vous annonce qu’il a toujours le gong en sa possession ! Mais qu’il ne vous le remettra qu’en échange d’une baguette de givre… si vous n’avez pas encore résolu les problèmes animaliers de Franc-Marché, Adratha, la vieille femme qui loge juste au nord de la tour de l’ogre-mage (3), pourra vous en vendre une.
Drush vous remet enfin le gong, qui servait de ramasse-bouse de vache… il ne vous reste plus qu’à retourner à l’auberge de Delosar pour rendre le gong au capitaine Dennis et ainsi empocher votre récompense : dague boomerang +2.