Quête de classe du paladin


Comment obtenir la quête


Cette quête est accessible aux chapitres 2, 3, 6 et 7, à partir du moment où vous avez achevé la quête des collines de Lancevent. Les différentes parties de la quête ne se déclenchent que durant ces mêmes chapitres.

Elle consiste à résoudre (dans l’optique du Preux Chevalier que vous êtes) une série de tâches qui vous seront confiées après votre intronisation au sein du Très Noble Ordre du Cœur Radieux.

Pour la cohérence du scénario, je vous conseille de ne PAS tuer Frikraag la première fois que vous le verrez, il s’agira en effet de votre dernière mission.

Résoudre la quête


La seule chose importante qu’il vous faudra garder à l’esprit, c’est que les événements du paladin demandent un minimum de réflexion, et pas seulement d’adopter une attitude loyal bon qui-tue-des-orques. Sachez utiliser vos pouvoirs à bon escient (et spécialement la détection du mal).

Pour le reste, allez parler à William Reirrac qui vous remettra vos ordres de mission.

Au secours des chevaliers


Peu de temps après votre intronisation (entre une semaine et tout de suite), William réclamera votre aide : des chevaliers de l’Ordre sont assiégés dans les collines d’Umar.

Rendez-vous-y sans attendre, le temps vous est compté ! Dès votre arrivée, le seigneur Alymar vous conduira sur le champ de bataille (sans autre choix possible, soyez donc préparés !). Sur place, débarrassez-vous des vils monstres, en faisant attention aux ettins, qui frappent assez fort.

Une fois le ménage fait, retournez voir William Reirrac pour gagner 10 000 points d’expérience, et recevoir votre seconde mission sur-le-champ.

La traîtrise du baron


Cette seconde mission a également lieu aux collines d’Umar. La baronnie locale a fait appel à l’Ordre afin de l’aider à chasser des paysans mécontents de ses terres.

Sitôt arrivé, encore une fois, un dénommé Crolus va vous aborder et vous conseiller d’éviter tout contact avec les squatteurs mécontents.

Plutôt que de l’écouter, allez vous renseigner vous-mêmes et parler à Pardo qui se trouve devant l’auberge. Puis faites de même avec Brunson et Moreno qui se trouve un peu plus haut.

À travers leurs témoignages, vous comprendrez que le baron cherche simplement à les expulser afin de pouvoir faire ce qu’il veut de ses terres (apparemment, un terrain de chasse privé). Suivant votre esprit de bon paladin, proposez-leur votre aide afin de faire éclater la vérité au grand jour.

Entrez ensuite dans l’auberge afin de discuter avec le baron Mietrich. Un autre fermier, mais qui s’est rallié à la cause du baron, va vous interpeller. Au cours de votre échange avec tout ce beau monde, faites-leur part de vos découvertes. le baron Mietrich essayera de vous influencer, gardez votre calme et ne revenez pas sur vos positions (défendre la veuve, l’orphelin et les autres, c’est votre credo). Après un aveu de la bouche du baron lui-même, Lanka se retournera contre lui (il n’aura pas trop le choix, à vrai dire).

Liquidez tout ceux qui vous cherchent des noises (attention aux sorts de zone ! Vous êtes dans une auberge…), ramassez leurs possessions, puis sortez de la taverne. Les « squatters » vous remercieront (n’est-ce pas une récompense en soi ? Soyez humbles !).

Enfin, retournez au Très Noble Ordre du Cœur radieux parler à William Reirrac. Au début, il vous reprochera vos actions. Expliquez-lui la situation dans son ensemble et la traîtrise du baron. Vous avez agi pour le bien, et recevez 25 500 pts d’expérience en cadeau, ainsi qu’une troisième mission.

Tyrannia l’enquiquineuse