Les missions confiées par les temples


Comment obtenir les quêtes


Ces quêtes sont accessibles aux chapitres 2, 3, 6 et 7.

Ces missions ne sont accessibles que lorsque l’enquête sur le culte de l’Œil Aveugle a commencé, peu importe l’achèvement de cette quête. Parlez au gardien Telwyn, au temple de Heaum (1). Celui-ci souhaite vous confier une mission de la plus haute importance pour Heaum. Son temple ne possède pas l’icône religieuse qui sied au mieux à la stature de son dieu. Telwyn a connaissance d’un artiste résidant en ce moment à Athkatla, qui n’égale pas le talent du défunt Prisme, mais qui reste le plus doué actuellement. Néanmoins, son caractère est difficile…

Votre tâche consiste à convaincre sire Sarles d’accepter de façonner une œuvre à la gloire de Heaum. L’artiste est actuellement hébergé chez les Jysstev (11), une riche famille résidant dans le quartier du gouvernement.

L’œuvre de Sarles


L’homme est difficile. Il n’acceptera de façonner une statue qu’avec un matériau rare, l’illithium. Votre seule option est de contacter la marchande de minerai dénommée Jerlia (7), qui tient une boutique sur la Promenade de Waukyne.

Allez trouver cette marchande. Elle annonce rapidement la couleur : trouver deux cents unités d’illithium comme le réclame Sarles s’avère impossible. Le minerai est très difficile à extraire et à se procurer, et la production est donc lente. Les stocks étant limités, vos espoirs sont minces. Cependant, Jerlia vous propose deux solutions. La première consiste à traiter directement avec son fournisseur, mais elle n’en révélera l’identité que moyennant mille pièces d’or. Il s’agit d’un duergar, Unger Hilldark, résidant à la Couronne de Cuivre.

L’autre option consiste à créer un alliage avec un autre matériau, pour obtenir un produit ayant l’apparence de l’illithium, mais nettement moins coûteux. Elle peut vous le fabriquer pour deux cents pièces d’or, et il sera prêt vingt-quatre heures plus tard.

L’alliage


Une fois l’échéance arrivée, vous retournez voir Jerlia. Celle-ci vous remet la pépite d’alliage, mais indique que d’autres églises sont venues la trouver. Le prix augmente selon la demande, et elle vous réclame désormais cinq cents pièces d’or pour son travail.

Retournez voir Sarles avec votre alliage. Celui-ci se montre d’abord enthousiaste, mais il découvre rapidement la supercherie, et s’en va, furieux qu’on l’ait ainsi berné.

Vous n’avez plus qu’à retourner au temple de Heaum avec votre pépite sous le bras pour avouer votre échec auprès du gardien Telwyn. Celui-ci ne vous en tient pas rigueur, mais la sentinelle Oisig demande à voir l’œuvre créée par Sarles. Très intéressé, il est satisfait de son « travail » (qui est en réalité celui de Jerlia…), et Telwyn vous récompense.

L’illithium véritable


Allez voir Unger Hilldark, à la Couronne de Cuivre. Il se trouve près du comptoir (2) et vous accueille avec une méchante humeur. Convainquez-le que vous ne cherchez qu’à l’aider. En effet, ses derniers stocks ont été volés, et son affaire ne fonctionne pas bien. Impossible d’avoir de l’illithium avant des mois… sauf si vous rattrapez le voleur. Celui-ci se nomme Neb, et il loge dans une maison abandonnée du quartier du pont (14)

Allez voir ce Neb. Vous vous rappelez maintenant de lui : il s’agit d’un tueur d’enfants qui était emprisonné avec vous au quartier général du Poing Enflammé de la Porte de Baldur. Ce nain maléfique ne mérite que la mort. Il se rend invisible sitôt le combat engagé, tandis que quatre esprits d’enfants apparaissent et vous attaquent. Ne tuez pas les esprits, concentrez-vous sur Neb : une fois mort, les esprits disparaissent, et les enfants recouvrent leurs âmes perdues. Si vous avez été touché par un des esprits et que vous avez perdu un ou plusieurs niveau(x), vous les recouvrez immédiatement : un sort de restitution mineure affecte tous vos personnages dès la mort de Neb.

 Fouillez la maison. Les contenants sont piégés. Vous trouvez cinq potions de grands soins, une huile de rapidité, trois potions d’invisibilité, la tête de Neb, l’atroce tranchoir de Neb et le minerai d’illithium. Chaque esprit possédait en outre une perle.

Allez porter la tête de Neb auprès des autorités d’Athkatla, en la personne de l’inspecteur Brega, dans le bâtiment du conseil des Six (7). Celui-ci vous remercie et vous gratifie d’un point de réputation.

Rendez-vous ensuite auprès de Sarles, qui, satisfait, enverra un messager au temple de Heaum une fois sa sculpture achevée. Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Telwyn.

La récompense


Si votre personnage est un prêtre de Heaum, vous avez le choix entre l’anneau de sainteté, l’armure de la Foi +3 ou un Bâton-épieu. Sinon, vous recevez le heaume de gloire.

Telwyn souhaite vous confier une seconde mission.

Autre utilisation de l’illithium


Si vous êtes en possession de la masse de destruction +1, le minerai d’illithium peut être employé pour la couvrir et devenir bien plus puissante qu’elle ne l’est déjà. Pour ce faire, rendez-vous avec ces deux éléments auprès de Cromwell, dans les docks (12). Il vous forgera l’arme pour cinq mille pièces d’or. Vous ne pourrez bien entendu plus utiliser l’illithium dans le cadre de la quête.

L’anneau de l’Aube


Telwyn vous envoie voir l’aubemestre Sain, au temple de Lathandre (2). Il vous parle d’un méfait commis par des voleurs au service des talassiens : l’anneau de l’Aube, relique sacrée de Lathandre, a été dérobé. Sain vous envoie trouver un dénommé Travin, de nuit, dans les bas quartiers. Il se trouve à l’ouest de la maison abandonnée (7).

Travin veut bien vous renseigner, moyennant quatre cents pièces d’or. Il vous suffit cependant de le menacer pour qu’il parle gratuitement : il a déjà revendu l’anneau à un receleur, Borinall, qui loge sur le toit de la Couronne de Cuivre (3).

 Rendez-vous chez Borinall. Ce dernier refuse de vous remettre l’anneau, sauf si vous acceptez de révéler votre allégeance à Talos. Si votre personnage principal est un prêtre de Talos, rien ne se produit, et Borinall vous remet l’anneau. En revanche, si vous n’êtes pas prêtre de Talos, la foudre s’abat sur vous ou l’un de vos compagnons. Borinall vous attaque, aidé par ses malandrins (deux brigands et un mage).

Si vous refusez de prononcer votre allégeance à Talos, Borinall attaque également, accompagné de trois brigands, cette fois.

Vous trouvez l’anneau de l’Aube sur le corps de Borinall, et un marteau de guerre +1 sur la table.

Vous pouvez dès lors rapporter l’anneau de l’Aube à Sain.