Les égouts des temples


  1. Accès vers le quartier des temples
  2. Repaire d’une horde de kobolds
  3. Roger le receleur
  4. Méphite échappé
  5. Groupe de malandrins
  6. Passage secret verrouillé
  7. Passage vers l’antre de Mekrath
  8. Accès vers les tréfonds des égouts

Vous entrez dans les égouts par le côté nord-est. Vers le centre des lieux, vous débusquez un groupe de kobolds dirigés par un rakshasa (2). Vous trouvez une épée courte +1, des flèches de feu et la cape des égouts.

À l’ouest de leur repaire, une cache contient un parchemin de convocation d’élémentaire de terre, vingt fléchettes sanglantes, vingt flèches +2, vingt carreaux +2, vingt billes +2 et de l’or.

Vers le sud, vous rencontrez Roger le receleur (3), qui peut vous confier une mission : se débarrasser d’un troll marin situé du côté sud-ouest des égouts. Vous obtenez un peu d’or en guise de récompense. Cependant, vous pouvez également avoir à faire avec lui si vous cherchez un gong.

Remontez vers le nord. Vous êtes invectivés par un groupe de truands (5) ayant élu domicile dans les lieux fangeux, et ils vous demandent mille pièces d’or pour passer sans encombres. Si vous refusez, ils attaquent. Ils sont six : Draug Fea et Tarnor, guerriers, Gallchobhair, archer, Zorl et Rengaard, prêtres, et Gaius, mage. Vous récupérez, sur leurs corps, deux armures de plates, une armure de plates +1, deux rondaches +2, une potion d’isolation, la hache de Hangard +2, un casque anti-charmes, l’étoile du matin Queue de Wiverne +2, une armures de plates complète, de l’or et des gemmes.

Non loin de là, vers le nord-est, un passage secret est verrouillé (6). Il vous faut la clef des égouts pour ouvrir la porte, clef que possède Tazok (dans le donjon des collines de Lancevent).

Une fois entré dans le couloir derrière la porte secrète, un souffle magique vous assaille et immobilise vos personnages durant quelques instants. Cela n’augure rien de bons quant à la puissance des créatures que vous pourriez trouver plus loin…

Vous entrez dans un petit complexe composé de quatre pièces en enfilade. La première est vide, tandis que la deuxième est occupée par un flagelleur mental et une ombre des roches qui contrôlent un clerc, un magicien, deux archers, deux guerriers et un assassin. Ces derniers vous attaquent, de même que les monstres.

La pièce suivante est occupée par trois flagelleurs mentaux, deux ulitharids et une ombre des roches. Enfin, la dernière pièce contient trois flagelleurs mentaux, deux ulitharids et deux ombres des roches, dirigés par un alhoon, une sorte de « liche flagelleur mental ». Dans la cache centrale, vous trouvez le Marteau de Tonnerre +3, que Cromwell pourra vous aider à améliorer, et un bâtonnet merveilleux.

Retournez dans les égouts. Vers l’ouest, un autre passage secret mène vers l’antre de Mekrath (7), un magicien qui détient captif un tieffelin.

Enfin, tout au nord-ouest des égouts, un mur apparemment infranchissable est orné d’un grand œil peint (8). Vous ne pourrez passer que si vous acceptez d’aider le temple de Heaum.