Le château de’Arnise


Cette carte est accessible aux chapitres 2, 3, 6 et 7.

  1. Barricade
  2. Entrée secrète vers le château
  3. Entrées principales vers le rez-de-chaussée
  4. Roue du pont-levis
  5. Accès vers l’étage du château

Le donjon de’Arnise a été envahi


Cette quête est déclenchée lorsque vous rencontrez Nalia de’Arnise pour la première fois, à l’auberge de la Couronne de Cuivre. Elle vous demande de l’aide pour venir à bout des assaillants qui ont pris possession du château de son père, le seigneur de’Arnise.

Résoudre la quête


Une fois arrivés sur place, si Nalia est dans votre groupe, elle vous explique enfin qui a pris son château d’assaut. Il s’agit de trolls, accompagnés de quelques yuan-tis. Si elle n’est pas dans votre groupe, vous pouvez la trouver au sein de la barricade improvisée (1) par les quelques gardes de’Arnise encore en vie.

 Selon la jeune femme, un assaut de front est inutile. Elle vous révèle l’existence d’un passage secret sur le flanc du château (2), menant dans les pièces des domestiques. Elle vous enjoint de sauver prioritairement son père, le seigneur de’Arnise.

Le capitaine Arat, également présent, pourra vous conseiller pour combattre les trolls. Il vous donnera également vingt flèches de feu afin de les terrasser définitivement une fois tombés au sol. Enfin, il vous indique que si vous parveniez à ouvrir le pont-levis, lui et ses hommes pourraient tenter une incursion et vous épauler lors du combat.

À l’extérieur du château, vous pouvez rencontrer des trolls, des trolls des glaces et des gobelins.