La Promenade de Waukyne


Ce quartier d’Athkatla est accessible aux chapitres 1, 2, 3, 6 et 7.

  1. Temple d’Ilmater
  2. Auberge du Mithrest
  3. Antre des Sept Vaux
  4. Cirque
  5. Marché de l’Aventurier
  6. Maison de Cernd
  7. Marchande de minerai
  8. Artisan Maheer

Lors du chapitre 2, vous pourrez rencontrer, de nuit (entre minuit et 4 heures du matin) des groupes de voleurs en plein combat contre des vampires. Témoins de la guerre entre les deux guildes principales de la cité, ces violentes escarmouches vous donneront quelques indices quant aux enjeux des deux camps.

Le temple d’Ilmater (1) propose des soins, quelques objets à vendre et accepte les dons.

Juste au-dessus, deux auberges offrent leurs services. L’auberge du Mithrest (2) est réservée aux gens calmes et si possible aisés.

L’antre des Sept Vaux (3), quant à elle, est plus populaire. Elle comporte un étage auquel vous rencontrerez un groupe de cinq mercenaires plus ou moins désagréables avec vous. Vous pouvez les provoquer en combat. Il y a Brennan Risling, un voleur, Mencar Brisecaillou et Smaeluv Tranche-orques, des guerriers et Amon de la Confrérie Pourpre, mage, accompagné de Pooky, son familier.

Lors du combat, Brennan Risling peut éventuellement prendre la fuite dès qu’il est agonisant. Immobilisez-le ou tuez-le instantanément avec des sorts adéquats pour éviter ce désagrément.

Vous récupérerez sur eux une armure de plates complète, une besantine +1, une épée courte +1, un marteau de guerre +1, une épée à deux mains maudite berserker +3, une cape de non-détection, une baguette de foudre, un anneau d’invisibilité, cinq potions de grands soins, une potion d’invisibilité et une potion de force de géant du feu. Dans les coffres piégés, vous trouvez de l’or et quatre flèches +1.

Au centre du quartier, vous voyez le chapiteau du cirque (4) dans lequel il semble se passer des choses étranges.

À l’ouest de là, le marché de l’aventurier (5), tenu par Ribald, est l’une des boutiques les mieux achalandées d’Athkatla. Vous y trouverez bien des objets légendaires et puissants, mais aussi utiles !

Note : Ribald possède un anneau de régénération, objet particulièrement pratique en début de partie. Il est possible pour un voleur particulièrement adroit de le lui dérober sans s’attirer ses foudres ni celles des gardes.

Juste au sud-ouest du marché, la maison de Cernd (6) est vide tant que vous n’avez pas accompli la quête personnelle de ce personnage.

Enfin, un peu au sud de la porte ouest, Jerlia, la marchande de minerai (7), pourra vous aider dans le cadre d’une mission confiée par le temple de Heaum.

Un peu au sud du Marché de l’Aventurier, Maheer (8) vous proposera quelques équipements de base peu intéressants, mais pourra aussi améliorer la Corne d’Argent du Valhalla en Corne de Bronze, contre un diamant et 2000 pièces d’or. Cette Corne de Bronze pourra ensuite être améliorée de nouveau par le même Maheer pour 5000 pièces d’or et une gemme Beljuril, pour donner la Corne de Fer du Valhalla.