Journal


Ce journal d’un aventurier nommé Sire Kalthorine ut Wistan est particulièrement vieux et mal conservé. Les pages jaunies ont été déchirées par les milliers de pieds griffus qui les ont foulées, mais de nombreux passages sont encore lisibles.

Sire Kalthorine s’étend longuement sur les difficultés à retrouver son chemin parmi les démons et les diables de ce niveau du donjon, et plus particulièrement sur les zones « sans magie » des salles bleues et de « magie entropique » des salles rouges. Il se félicite également d’avoir presque entièrement réuni tous les morceaux du Sceptre de Radiance.

Sire Kalthorine fait également des commentaires sur les portails : il trouve que le fait de ne pas forcément revenir à son point de départ en empruntant dans le sens inverse un portail que l’on vient d’utiliser est plus qu’intéressant ; il pense qu’il s’agit en fait de la clef pour sortir du labyrinthe.

En dehors de ces renseignements, le passage le plus long concerne le « dégoût et la déception » de Sire Kalthorine envers la trahison des Vigilants. Mais il n’y a pas d’autre information à ce sujet. Ce qui semble particulièrement étrange au vu de l’ancienneté du journal, d’au moins un siècle.