Histoire de Luiren, Pays des Petites-Gens


Les petites-gens de Luiren prétendent que Luiren est la patrie d’origine de toutes les petites-gens des Royaumes. Même si certains contestent cette hypothèse, il est indiscutable que la création de Luiren remonte à plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires.

L’histoire de Luiren est une histoire de conquêtes et d’assujettissements. À travers les siècles, les petites-gens ont été conquis par les barbares qui habitaient le Dambrath, par le royaume d’Estagund, et même une fois par les monstres de Beldorn. Dans tous les cas, les envahisseurs furent vaincus parce qu’ils commettaient l’erreur de sous-estimer les petites-gens à cause de leur taille. La malice des petites-gens, les dégâts qu’ils infligèrent et leurs provocations contribuèrent également à mettre fin aux occupations.

À l’heure actuelle, Luiren savoure une prospérité sans précédent. Les petites-gens tirent profit de leur relation avec la nation de Durpar, leur principal client et concurrent. Grâce aux liens étroits entretenus avec Durpar, Luiren a également pu se protéger contre de nouvelles invasions des Dambraii. Les dirigeants du Dambrath savent que toute tentative d’expansion vers l’est provoquera la colère de Durpar, de Var et d’Estagund. La menace d’un embargo commercial et/ou de conséquences militaires a maintenu cette nation agressive à distance des habitants de Luiren.