Histoire de la Dernière Marche des Géants


Dans la partie orientale de Shaar, au-delà de la Grande Faille, vivaient autrefois les titans. Cet empire apparut à l’aube des temps à Féérune. Pleins d’arrogance, ses seigneurs voulurent défier les dieux. En punition, les puissances frappèrent du sort de fascination le monarque régnant et jetèrent le sort de dévotion sur ses fidèles. Elles firent ensuite tomber une étoile sur le pays. L’impact de la chute créa une immense vallée, qu’on appela plus tard la Mer des Étoiles Déchues. La boule, prenant lentement de la vitesse, roula à travers la nation des titans en direction du Sud.

Incapable de contenir sa curiosité, le roi titan courut après la sphère qui rebondissait et ses disciples dévoués suivirent respectueusement ses traces. La météorite continua de rouler jusqu’à la Grande Mer et disparut dans les profondeurs. Le monarque plongea dans la mer et, tel des moutons, la race entière des titans l’imita, disparaissant à jamais.

Regrettant les destructions qu’elles avaient provoquées, les puissances promirent de maîtriser leur curiosité afin d’éviter de tels désastres à l’avenir. Elles ont tenu parole à ce jour, interdisant la poursuite intempestive d’idées nouvelles et la véritable coopération entre races intelligentes de Toril.