Cette partie de la forêt du Téthyr n’est accessible qu’au début du chapitre 8, et n’est ensuite plus accessible durant le restant de votre aventure.
En outre, c’est l’endroit où vous débutez vos pérégrinations jusqu’au trône de Bhaal.
- Vos aventures (et vos ennuis) commencent ici
- Illasera
La mort d’Irenicus n’a été pour vous qu’un bref répit. Les rumeurs d’une guerre, au sud, parviennent jusqu’à Suldanessalar. Une guerre dans laquelle des enfants de Bhaal seraient impliqués ; d’autres rejetons de votre dieu de père, qui cherchent à faire renaître le Seigneur du Meurtre en semant la mort et la destruction sur le continent. La prophétie d’Alaundo n’a jamais semblé si près d’être réalisée…
Alors que vous pensiez pouvoir enfin mener une vie normale, les habitants de la cité elfique vous jettent des regards de plus en plus suspicieux, et la reine Ellesime vous enjoint de vous rendre à un bosquet sacré, où de puissants esprits pourront peut-être vous apporter quelques réponses.
Vous n’allez pas tarder à rencontrer le premier des cinq enfants qui veulent votre mort. Illasera (2) apparaît bientôt et, sans beaucoup de cérémonie, vous annonce qu’elle est là pour vous tuer. Le combat est inévitable…
Sitôt celui-ci achevé, récupérez sur son corps une cotte de mailles sylvestre +2, une paire de bottes de rapidité, une dague +2, un anneau de protection +1 : Anneau des Princes et deux potions de grands soins.
Rapidement, votre personnage sombre dans l’inconscience et se réveille dans un lieu étrange et inquiétant…