Enquêter sur le culte de l’Œil Aveugle


L’antre de l’Œil Aveugle


  1. Accès vers la fosse aux infidèles
  2. Groupe de prêtres aveugles
  3. Seconde partie du sceptre des failles
  4. Œil Aveugle
  5. Accès vers les sous-sol des égouts

Une première cache contient un parchemin de convocation d’élémentaire de feu mineur et quarante carreaux +1. Derrière le premier coude du boyau dans lequel vous progressez, un gauth vous attaque. De nombreux gauths et spectateurs arpentent les couloirs de l’antre, leur nombre exact dépend du niveau global de votre groupe.

 Au centre de la carte, vous rencontrez un groupe de six prêtres suivants de l’Œil Aveugle (2). Ils ne possèdent que de l’équipement de base.

Au nord-est de la carte, une pièce circulaire occupée par un spectateur contient plusieurs caches dans lesquelles vous pouvez récupérer quarante billes +1, quarante flèches +1, quarante fléchettes +1, une potion d’isolation, un parchemin de protection contre l’acide et la hallebarde Ruine-dragons +3.

Au sud-ouest, un autre spectateur garde une cache contenant un parchemin de mot secret.

 Enfin, au sud-est, un gauth surveille la cache contenant la seconde partie du sceptre des failles (3). Sitôt la seconde partie récupérée, le sceptre s’assemble de lui-même et devient utilisable.

Dès à présent, l’Œil Aveugle apparaîtra lorsque vous quitterez la salle (4). Vous pouvez utiliser le sceptre contre lui afin de l’affaiblir. Si le sceptre n’a pas suffi à le tuer, l’Œil Aveugle devient cependant bien plus vulnérable et facile à abattre. Vous trouvez sur son cadavre une amulette de résistance à la magie +5%.

Prolongement de la quête


Remontez vers les sous-sols des égouts (5). La porte qui était verrouillée (6) s’ouvre à votre approche. Retournez dans l’ancien temple de l’avatar d’Amaunator : le sceptre des failles ne peut quitter ces lieux en votre possession, sous peine de mourir instantanément.

Les suivants d’Amaunator ne vous croient toujours pas lorsque vous revenez, mais en les convainquant d’essayer d’implorer leur dieu, ce dernier se manifeste et les relève de leur tâche. L’avatar vous reprend le sceptre et vous gratifie d’un magnifique bouclier, Grâce salvatrice +3.

Retournez rendre visite à Gaal et ses suivants. Au passage, Sassar vous remercie pour votre courage, et s’en va. La secte ne vous accueille pas de manière très amicale : Gaal et quatre gardes vous attaquent, tandis que les anciens suivants s’en vont, délaissant le faux dieu déchu. Vous récupérez, sur les cadavres de vos ennemis, un ceinturon de force, quatre armures de plates, une arbalète lourde de précision et des bracelets de défense CA 7.

Enfin, retournez auprès de la Sentinelle suprême Oisig, au temple de Heaum. Il vous gratifie de la masse d’armes Chute d’Ardulia +1, ainsi que d’un point de réputation.

Si votre personnage principal est un prêtre d’alignement neutre, ou un prêtre de Heaum, vous aurez désormais accès à la quête de classe de prêtre de Heaum.