Château-Suif


Les catacombes nord


  1. Entrée des catacombes
  2. Arkanis et Deder
  3. Passage vers les cavernes

Dès votre entrée (1), Dreppin vient vous parler. Et une fois encore… c’est un doppelgänger.

 Juste au nord, Arkanis et Deder (2) sont là et vous parlent. Ils n’en croient pas leurs yeux… ce ne sont pas des doppelgängers. Vous ne pourrez pas les engager dans votre groupe, mais ils pourront vous accompagner dans cette partie des catacombes pour vous aider à tuer les monstres qui ont envahi les lieux.
Ici aussi, des pièges sont disséminés pour attraper les imprudents. Ils se trouvent tous sous les arches de la partie centrale, là où vous venez de rencontrer Arkanis et Deder.

Tout autour de cette partie, des cryptes sont occupées par des doppelgängers qui ont pris l’apparence de vos amis : Jondalar, Karan, Hull, Parda, Fuller, Reevor… un véritable massacre. La crypte qu’occupait Jondalar contient un parchemin de Dissipation de la magie.

Et dans la partie centrale, des squelettes vous canardent de leurs flèches.

 Vers le nord-ouest, un couloir vous mène vers la sortie. Mais… il est occupé par Elminster, Tethtoril et Gorion ?! Ils tentent de vous ramener à la raison et vous enjoignent de baisser votre lame. Bien entendu, il s’agit encore d’une ruse grossière : ce sont eux aussi des doppelgänger (dont un grand). Cependant, ils vous confirment que c’est bien Sarevok qui a fomenté cette machination contre vous…

Poursuivez le couloir. Vous croisez encore des doppelgängers, dont l’un a pris l’apparence de Winthrop.

Au bout du couloir, vous trouvez l’accès vers les cavernes sous Château-Suif (3).