Retour à Château-Suif
Le chapitre 6 se déroule uniquement à Château-Suif. Vous ne pourrez y accéder à aucun autre moment de vos aventures.
- Gardien du portail
- Cadderly
- Entrepôt
- Temple d’Oghma
- Quartier du prêtre
- Auberge de Château-Suif
- Quartiers des soldats
- Dortoir
- Dispensaire
- Bibliothèque
De retour sur la demande du Grand Duc Eltan, vous pouvez entrer à nouveau dans le foyer de votre enfance grâce au livre qu’il vous a remis. Il vous suffit de parler au gardien du portail (1) et de le lui remettre pour entrer au sein de la muraille. |
À l’entrée du parterre central, vous rencontrez Cadderly (2), qui dit avoir bien connu Gorion. Selon lui, le fait qu’il était Ménestrel a beaucoup joué sur le secret qu’il gardait sur son rôle véritable et votre origine. Il vous révèle aussi que certaines personnes, dans la bibliothèque, souhaitent vous parler.
Les bâtiments sont évidemment toujours en place. L’entrepôt (3) n’est plus infesté de rats.
Le temple d’Oghma (4) vous propose toujours les mêmes services.
Le livre de Phlydia est même encore dans la paille, derrière Dreppin. À croire que rien n’a changé durant votre absence… Dreppin vous confirme que des membres du Trône de Fer sont bien dans la bibliothèque. Il vous conseille de rester à l’écart d’eux, car selon lui, ils sont effrayants…
Les quartiers du prêtre (5) sont occupés par un prêtre d’Oghma qui est en train de disséquer un chat. Curieux… si vous essayez de comprendre ses motivations, il s’énerve et révèle sa véritable nature ! Il s’agit d’un doppelgänger, qui vous attaque. Château-Suif a été infiltré par les monstres… |
À l’auberge (6), Winthrop est toujours là. Vous pouvez piller les coffres des chambres pour trouver les mêmes objets que lors de votre première « visite ».
Plus au sud, les quartiers des soldats (7) sont inaccessibles. Une voix, derrière la porte, vous intime grossièrement de vous en aller. Bizarre…
Non loin de là, vous rencontrez Hull, qui explique qu’il a récupéré la dépouille de Gorion avec Fuller. Malheureusement, il ne peut guère vous aider autrement qu’en confirmant la présence de membres du Trône de Fer.
À côté, dans le dortoir (8), vous revoyez Parda. Il vous révèle que les gens ont changé, ici. Plus personne ne lui parle, et les gens ont la faim dans leur regard quand il le croise. Il est inquiet, tout comme vous.
Au sud-est, vous trouvez Fuller dans le dispensaire (9). Toujours cette même rengaine des chefs du Trône de Fer présents dans la bibliothèque. Le meuble contient deux potions de soins.
Dans le parterre central, vous pourrez bavarder un instant avec Phlydia. Elle ne se rappelle plus si elle a perdu son livre ou non…
Enfin, il ne vous reste plus qu’à entrer dans la bibliothèque (10).