Journal de Lellyn


Vous avez trouvé ce journal sur le corps du guerrier mort que vous avez découvert près de la lisière des bois sombres. Les dernières notes sont particulièrement intéressantes :

« Rien n’est comme je l’aurais imaginé. Je m’attendais à devenir un héros quand j’ai rejoint le groupe de Mazzy Fentan. Je m’attendais à tuer des monstres sans mal et à me réjouir de mes victoires comme dans les vieilles légendes. Mais ce n’est pas ce qu’on croit.

Je n’avais jamais pensé à ces marches pénibles, aux horreurs banales du massacre, à l’odeur de la mort partout. Je jurerais que j’en ai le goût dans la bouche ! Nous avons tué tant d’ombres et de loups noirs que mon cerveau est aussi engourdi que mon bras. Je suis couvert d’ichor mais je n’ai même plus la force de me nettoyer.

S’il n’y avait pas Mazzy, je crois que je deviendrais fou. C’est une source inépuisable de force et elle nous rappelle toujours les innocents que ces bêtes ont tué, les horreurs que nous devons endurer pour sauver ces gens sans défenses. C’est Mazzy, l’héroïne, pas moi.

La bataille vient juste de commencer. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à l’entrée du temple en ruines. Il grouillait d’ombres. Sans l’esprit vif de Mazzy, nous serions sans doute morts. Il y en avait bien trop à combattre, mais Mazzy s’est servie des vitraux des ruines pour réfléchir toutes nos lumières, elle a illuminé l’entrée et a renvoyé les ombres à leur triste sort. Comme les vitraux réfléchissaient la lumière, nous avons pu nous faire un refuge. Toutes les ombres qui s’approchaient étaient détruites par la lumière.

Demain, nous allons entrer dans le temple, dans les ténèbres. Je suis terrifié. J’essaye d’être aussi brave que Mazzy, mais c’est trop dur. Dès que le combat commence, c’est affreux, je sens en moi l’envie irrépressible de m’enfuir, j’espère que je ne craquerai pas. »