Quête de classe du druide


Comment obtenir la quête


Cette quête est accessible aux chapitres 2, 3, 6 et 7, à partir du moment où vous avez mis fin aux problèmes animaliers de Franc-Marché. Cependant, il vous suffit d’avoir vaincu Faldorn en combat singulier pour y accéder. Les différentes parties de la quête ne se déclenchent que durant ces mêmes chapitres.

Elle consiste à veiller sur le Bosquet afin qu’il puisse refleurir, et à en assurer le futur quand vous deviendrez Grand Druide.

Résoudre la quête


Vous devrez accepter (réponse 1 ou 2) de prendre la direction du bosquet sitôt que Verthan vous adresse la parole. Après cela, dormez dans la grotte où a eu lieu le combat contre Faldorn et l’Esprit du Bosquet apparaîtra pour les deux premiers événements. Le troisième consiste à devenir Grand Druide et il vous faut avoir le niveau 14 afin de relever le défi proposé par Verthan.

Notez que vous pouvez devenir Grand Druide avant d’accomplir le deuxième événement, si vous arrivez à atteindre le niveau 14 rapidement. Cependant, l’ordre est moins cohérent avec les événements.

La shamane troll


 Juste après votre repos, l’Esprit apparaît. Lorsqu’il vous le demande, acceptez de servir la cause de la Nature (réponse 1). Il vous demande de tuer Nilithiri, une shamane troll qui s’est installée au sud du Bosquet et cherche à étendre son territoire.

L’esprit vous remet la Racine du problème, un gourdin qui peut vous être utile pour achever les Trolls.

Sortez et rendez-vous à l’est du Tertre des Trolls (1),de l’autre côté de la rive et vous tomberez sur eux. Lorsque le ménage sera fait, l’Esprit du Bosquet apparaîtra. Il vous remerciera et vous indiquera qu’il fera appel à vous bientôt, mais que pour le moment, le temps doit passer (maximum deux semaines). Vous gagnez 18 500 points d’expérience au passage.

La possession


Une dizaine de jours après, reposez-vous une nouvelle fois dans la grotte du Bosquet pour que l’esprit apparaisse. Il vous raconte la création de ce sanctuaire et vous donne une nouvelle mission : retrouver l’héritier du Fondateur.

 Comme il vous l’indique, rendez-vous à Franc-Marché. Cherchez le petit garçon sur la pelouse au sud-est de la ville, entre les tentes des Djinns (2).

Parlez-lui. Un esprit maléfique cherche déjà à le posséder ! Ne le laissez pas tomber et cherchez à le calmer, les dialogues sont assez évidents (réponse 2 ou 3, puis 1 jusqu’à la fin). Chaos se matérialisera alors. Vous pouvez l’éliminer assez facilement si vous êtes rapide.

Tout de suite après, l’Esprit apparaît et prend l’enfant avec lui. Il vous remerciera et vous dira qu’il ne vous convoquera plus avant que vous puissiez relever le défi de l’ascension du Bosquet.

Vous gagnez 20 500 points d’expérience par personnage, et une figurine de Lion Doré, utilisable par tous les personnages !

L’avènement du Grand Druide


Quand vous aurez atteint le niveau 14, vous serez convoqué au Bosquet pour relever le défi proposé par Verthan.

Allez donc le voir et acceptez sa requête. Tout comme contre Faldorn, vous vous retrouvez dans l’arène contre un druide, vous gardez votre équipement par contre. Cette fois-ci, il sera plus puissant alors invoquez quelques créatures et empêchez-le d’agir !

Une fois mort, vous serez nommé Grand Druide, comme un nombre très restreint d’individu (la classe). Vous gagnez également 10 000 pièces d’or, 30 000 points d’expérience – un tiers rien que pour l’ennemi – un anneau de protection +2 ainsi qu’un baton de piété +3.

Ainsi s’achève la quête de classe du druide.