Études écologiques d’Elminster, annexe IIIa
Cet épais ouvrage marqué par les années n’est qu’un élément d’un travail plus important effectué par le sage Elminster. Il contient des descriptions détaillées des créatures les plus étranges de Féérune.
Cet appendice particulier s’intéresse aux nouvelles variantes de monstres communs. Quelques passages intéressants :
« Pudding épais. Cousin des limons et des vases, ce pudding est relativement normal… sauf quand il est exposé à l’électricité ou au feu. Dans ce cas, il se divise en deux nouveaux puddings ! »
« Troll du feu. Il s’agit d’une nouvelle race de trolls créée par des sorciers géant du feu pour qu’ils servent de serviteurs et de gardiens. Ils sont identiques aux autres trolls à l’exception de leur température digne du magma en fusion. Ils ne peuvent être tués de façon permanente qu’avec du froid ou de l’acide. »
« Limon à fission. Cousin des limons et des vases, celui-ci se divise en nouveaux exemplaires de lui-même dès qu’il est touché. Il est cependant très sensible au feu, seul moyen de le tuer de façon permanente. »
« Golem magique. Ce type très rare de golem est constitué d’énergie magique pure et est complètement immunisé aux sorts et aux armes enchantées. Autant que je sache, seules les armes normales peuvent le blesser. »
« Marilith. Bien qu’il s’agisse d’un démon, quelques personnes ont réussi à survivre à la rencontre avec une telle créature. Pourvue d’un buste et d’une tête de femme humaine, la Marilith dispose de 6 bras et le reste de son corps est celui d’un serpent. Incroyablement rapide, elle est experte avec ses six épées. Inutile d’ajouter qu’elle peut en plus lancer des sorts. Guerriers, attention ! En plus de ses immunités aux armes normales et aux enchantements mineurs, ce démon prend un malin plaisir à se lancer des Immunités aux armes magiques… qui doivent absolument être dissipées avant tout combat au contact ! »
Informations complémentaires
- Inutilisable par (classes) : aucune
- Inutilisable par (kits/spécialités) : aucun
Nota : les différents effets sont décrits dans cet article.
Emplacement
- Bibliothèque des éléments (Tour de Garde)
- Bibliothèque du premier niveau (Tour de garde)
- Armoire du niveau de la Machine de Lum (Tour de Garde)
- Coffre des canaux de lave de l’entrée de la forteresse de Yaha Shura
|