Suldanessalar


La fin


Il ne vous reste plus qu’à utiliser les larmes de Bhaal dans les yeux qui vous observent en permanence. Selon vos choix, vous obtenez différents bonus à chaque larme utilisée.

Épreuve Choix bon Choix mauvais
Colère Immunité aux armes magiques +1 +2 en constitution
Cupidité +10% de résistance à la magie +2 en classe d’armure
Égoïsme +2 à tous les jets de sauvegarde +15 points de vie
Peur +20% de résistance au feu, au froid et à l’électricité +200.000 points d’expérience
Orgueil +1 en sagesse et en charisme +2 en force

De plus, à chaque choix mauvais effectué, l’utilisation de la larme associée fera passer votre alignement d’un cran supplémentaire vers le mal. Par exemple, si votre personnage est neutre bon et qu’il a effectué deux choix mauvais, il deviendra successivement neutre strict puis neutre mauvais.

Dès que la cinquième et dernière larme est utilisée, la porte s’ouvre, et un souffle vous balaie, vous projetant quelques mètres en arrière. Vous revenez à vous, et Irenicus est présent, accompagné de démons avec lesquels il a pactisé : deux glabrezus et deux balors.

Une fois encore, vos compagnons crient leur envie d’en découdre pour de bon avec le magicien. Le combat s’engage rapidement, après qu’Irenicus vous rappelle qu’il a également le pouvoir, ici.

Le combat est bien entendu rude. Les démons vous donnent du fil à retordre, mais Irenicus se téléporte régulièrement, ce qui vous laisse un peu de temps pour vous concentrer sur les créatures. Évitez les sortilèges du mage ou prémunissez-vous de leurs effets.

Lorsqu’Irenicus est agonisant, il s’effondre, tandis que vous pouvez enfin recouvrer votre essence divine. C’est bel et bien fini…

Vous vous réveillez quelques jours plus tard, en sécurité dans le temple de Rillifane. Ellesime vous accueille chaleureusement et vous relate les derniers événements. Irenicus est bel et bien mort, et vous êtes sauvé/e. Les elfes ne vont guère tarder à vous rendre hommage, mais Ellesime souhaite vous remettre en guise de remerciement, l’amulette de Seldarine.

Enfin, un film vous montre la fin d’Irenicus, en enfer… Puis s’ensuit une âpre discussion à votre sujet entre six personnes dissimulées sous de larges cagoules… En route vers le Trône de Bhaal !