Suldanessalar


L’Arbre de Vie


  1. Entrée
  2. Branches extensibles
  3. Parasites
  4. Irenicus

En bas (1), vous découvrez une sorte de jungle pratiquement inextricable. L’Arbre de Vie déborde de ressources, et lance des branches immenses dans toutes les directions possibles.

La reine Ellesime vous aborde. Elle est enfermée, mais peut se projeter plus avant et communiquer avec vous. Elle vous enjoint de détruire des parasites (3) qu’Irenicus a créés pour drainer l’énergie de l’Arbre et la récupérer pour se nourrir et gagner de la puissance. Vous devez utiliser les petits fruits de l’arbre pour accéder à certains endroits (2).

 Chaque parasite est protégé par deux gardiens, des élémentaires de terre, de feu et d’air, respectivement. Une fois les gardiens d’un parasite détruit, il vous est aisé de détruire ce dernier et ainsi contrecarrer les plans d’Irenicus.
Dès que le troisième et dernier parasite est détruit, vous êtes téléportés face à Irenicus et Ellesime, qui peut se libérer de sa cage. La reine tente de raisonner le magicien, en vain… le combat semble inéluctable.

Sitôt Ellesime partie, Irenicus vous harangue quelques instants. Vos compagnons l’invectivent, puis le combat débute. Irenicus utilise évidemment les sortilèges les plus meurtriers… si l’un ou plusieurs de vos compagnons meurent durant le combat, ne vous préoccupez pas de ramasser son équipement. La suite vous dira pourquoi.

Lorsqu’Irenicus est vaincu, vous pensez en avoir terminé avec cette épouvantable histoire. Cependant, votre âme ne vous revient pas, contrairement à Imoen qui a totalement recouvert son essence de Bhaal. Vous la sentez vous échapper, avec le magicien, vers un autre lieu…