La résistance aux dégâts est un ensemble d’attributs propre à chaque créature. Ils servent à déterminer si une créature est capable de résister plus facilement à certaines formes d’attaques (dommages contondants, feu, acide, etc) ou au contraire si elle y est plus vulnérable.
La résistance à la magie n’est pas une résistance aux dégâts.
La résistance peut aller de -128 à +127, et est un pourcentage. À 0, la créature reçoit les dégâts normalement. En-dessous de 0, la créature est vulnérable à ce type de dommages. Au-dessus de 0, la créature est résistante. À 100 et au-dessus, la créature est immunisée.
Les différentes résistances correspondent aux différents types de dégâts : tranchant, perçant, contondant, projectile, feu, froid, électricité, acide, feu magique, et froid magique.
Résistance
Par exemple, si vous lancez une boule de feu sur une créature ayant 50% de résistance aux dommages de feu, la créature ne recevra que la moitié des dégâts.
Immunité
Une créature immunisée à un élément ne reçoit aucun dégât de cet élément. Par exemple, si vous lancez une boule de feu sur une créature ayant 100% de résistance aux dommages de feu, la créature vous rira au nez.
Vulnérabilité
Une créature vulnérable à un élément reçoit davantage de dégâts de cet élément. Par exemple, si vous lancez une boule de feu sur une créature ayant -100% de résistance aux dommages de feu, la créature recevra le double de dégâts.