Les portes de la ville


Ce quartier d’Athkatla est accessible aux chapitres 2, 3, 6 et 7.

  1. Auberge du Crâne Tordu
  2. Flydian
  3. Les portes d’Athkatla

Lors du chapitre 2, vous pourrez rencontrer, de nuit (entre minuit et 4 heures du matin) des groupes de voleurs en plein combat contre des vampires. Témoins de la guerre entre les deux guildes principales de la cité, ces violentes escarmouches vous donneront quelques indices quant aux enjeux des deux camps.

Le quartier est petit. Vous n’y trouverez qu’une modeste auberge (1) dans laquelle seules des chambres bon marché sont disponibles. En revanche, une porte secrète située au nord de la salle commune mène vers une petite crypte occupée par une liche. Elle possède une baguette de nuage mortel, une baguette de feu, une baguette de foudre, un sceptre de terreur et un anneau d’invisibilité. Le sarcophage est vide, mais le coffre contient quant à lui l’épée longue Étoile du jour.

Au milieu du quartier, Flydian (2), messager en provenance de Franc-Marché, est à la recherche d’aventuriers capables de l’aider. Sa cité marchande est depuis peu la cible d’attaques d’animaux sauvages, qui semblent être guidés par des druides devenus soudainement hostiles.

Enfin, vers le nord-est du quartier, vous pouvez sortir d’Athkatla (3). Ce passage est obligatoire lors de votre première sortie de la cité vers l’extérieur (et le restera si vous découvrez seulement par la suite certaines cartes extérieures à Athkatla et que vous souhaitez vous y rendre). Par la suite, vous pourrez quitter la ville depuis n’importe lequel de ses quartiers.