Le quartier du gouvernement


Ce quartier d’Athkatla est accessible aux chapitres 2, 3, 6 et 7.

  1. Domaine Roenal
  2. Domaine Vulova
  3. Temple de Waukyne
  4. Bûcher improvisé
  5. Prison
  6. Delon
  7. Bâtiment du conseil des Six d’Athkatla
  8. Domaine Firecam
  9. Jan Jansen
  10. Domaine Delryn
  11. Domaine Deril
  12. Domaine Jysstev

Le quartier est cossu. La plupart des nobles d’Athkatla résident ici, et les gardes sont nombreux pour assurer la quiétude des habitants.

Le domaine à l’est de l’entrée du quartier est celui des Roenal (1). Il est inaccessible la plupart du temps, sauf lors de l’enlèvement de Nalia de’Arnise.

De l’autre côté de la rue se tient le domaine Vulova (2). Vous n’y aurez accès que lors du chapitre 3, selon votre choix d’alliés.

Juste au sud de ce domaine, vous trouvez le temple de Waukyne (3).

 Un peu plus au sud-ouest, un bûcher improvisé (4) est occupé par une elfe noire que vous connaissez : Viconia de Vir. Elle est accusée par des fanatiques de crime et de félonie en raison de son origine ténébreuse, et est condamnée à être brûlée par la foule. Si vous souhaitez la sauver, vous devez intervenir rapidement. Certains des fanatiques vous attaquent. Vous récupérez cinq billes +1 et une potion de grands soins. Viconia vous remercie de l’avoir à nouveau sauvée de la mort, et se propose de se joindre à vous. Si vous refusez son offre, elle vous attendra parmi les tombes du cimetière d’Athkatla (16).

À côté du bûcher se trouve la prison (5).

Au centre du quartier, un jeune garçon (6) vous accoste, implorant votre aide. Le petit Delon vous explique qu’il vient d’un village, Imnesvale, situé non loin des collines d’Umar, et que ses habitants sont victimes d’attaques étranges. Les gens sont tués dans leur lit, et quelques jours plus tard, les corps disparaissent comme par magie. Désemparés, les villageois n’osent quitter Imnesvale.

Un peu au nord-est de là, le bâtiment du conseil des Six d’Athkatla (7) se juche fièrement devant la place du quartier. Madeen, un messager du mage cagoulé Tolgerias, vous accoste. Il vous informe que son maître souhaite s’entretenir avec vous. Vous le trouverez au sein même du bâtiment. Tolgerias vous demande de l’aider dans sa chasse à l’homme. Un dénommé Valygar Corthala a assassiné deux mages cagoulés, et est donc recherché pour meurtre. Tolgerias vous suggère de commencer à enquêter du côté de la maison de l’assassin, qui se trouve dans les docks (4).

Vers le sud-ouest du quartier, vous trouvez le domaine Firecam (8), de la famille de Keldorn.

Au sud de la place du quartier, un gnome, Jan Jansen (9), vous propose des marchandises de contrebande, de sa propre fabrication. Un inspecteur des fraudes d’Athkatla, Trax, vous interrompt dans votre discussion et vous interroge quant aux desseins du gnome. Répondez-lui que vous parliez de la pluie et du beau temps si vous souhaitez éviter des ennuis à Jan. Vous pourrez ensuite l’engager dans votre groupe, sinon, vous pourrez le trouver chez lui, dans les bas quartiers (4). Si vous dénoncez Jan à Trax, vous devrez le retrouver à la prison du quartier (5) et payer la caution pour le faire libérer.

À l’est de là, vous trouvez le domaine Delryn (10), du père d’Anomen. Le domaine est inaccessible tant que la quête personnelle d’Anomen ne s’est pas déclenchée.

Au sud, le domaine Deril (11) est lui aussi fermé tant que la quête personnelle de Cernd n’a pas démarré.

Enfin, plus au sud encore, le domaine Jysstev (12) accueille l’artiste Sarles, auquel vous aurez à faire dans le cadre des missions confiées par le temple de Heaum.