Les cryptes inférieures
- Sorties vers le cimetière
- Cocon géant d’araignées
- Les cryptes
- Entrée vers les cryptes de Bodhi
- Sarcophages
- Mare de sang
- Salle au plancher orné de pieux
- Accès au sous-sol
Les lieux sont inquiétants. Habités d’araignées et de morts-vivants de tous types, mieux vaut rester prudent. L’entrée ouest des cryptes (1) est gardée par un groupe d’araignées composé de trois araignées, une araignée-sabre, une araignée géante et une araignée éclipsante.
Vers le nord-est, vous tombez rapidement sur une porte impossible à franchir (4) à moins d’être allié aux voleurs de l’Ombre lors du chapitre 3, et d’avoir pour mission d’anéantir la faction rivale.
Vers le sud, un autre groupe d’araignées similaire au premier vous attaque. Vers le sud-ouest, le couloir est piégé à différents endroits, de même que les contenants qui le parsèment. Vous trouvez des parchemins de déviation de sorts mineure et de rayon débilitant, et plus loin, un collier de larmes de Laérale et un parchemin de protection contre le feu.
Enfin, vous aboutissez à une autre sortie vers le cimetière (1). |
Retournez vers l’est. Un groupe de deux ettercaps et deux araignées-sabre vous attend. Vers le nord, en plein centre des cryptes, un immense cocon d’araignée (2) est gardé par une araignée-sabre, une araignée éclipsante et une araignée-en-peine qui apparaissent dès que vous approchez un peu trop.
À l’intérieur du cocon, Pai’Na, une elfe noire, vous menace puis ordonne à ses multiples araignées de vous attaquer. Sur elle, vous trouvez une figurine d’araignée noire, tandis que dans la cache centrale, vous trouvez une pierre ionique vert pâle, des parchemins de progéniture d’Araignée et d’immunité aux sorts.
De retour dans les cryptes, au sud, l’accès vers les tombeaux (3) est libre.
Enfin, vers le nord-est, un autre groupe d’araignées identique aux autres vous attend. Un piège barre le chemin vers la dernière sortie vers le cimetière (1). |
Les tombeaux
L’endroit est sinistre et l’ambiance lourde. Le sol est abondamment piégé, mais vous n’avez guère l’occasion de vous en préoccuper : sitôt le sommet de la tête à l’aspect égyptien qui orne le sol atteint, un groupe de plusieurs morts-vivants apparaît autour de vous et vous attaque. Vous devez terrasser deux blêmes, deux combattants squelettes, deux nécrophages, deux zombies et un peu plus en retrait, une sorte de vampire dénommé Crémature. |
Dans le vase situé au nord de la salle, vous trouvez un parchemin de protection contre l’électricité, quarante billes +1 et quarante fléchettes +1. Plus loin, un piège orne la main sud du personnage au sol. Elle pointe vers une porte secrète. |
Deux momies, puis deux nécrophages, deux ombres et un démombre vous attaquent. Dans le vase situé au carrefour, vous trouvez des gemmes et quarante flèches +1.
Le couloir à l’est mène vers un sarcophage devant lequel se trouve un piège. Si vous ouvrez le sarcophage, un combattant squelette en sort et vous attaque. Il possédait une lance halcyonienne +1. Plus loin, quatre momies et deux blêmes vous assaillent. Au bout du couloir, les contenants de la petite pièce contiennent une dague +1, quarante carreaux +1, une baguette d’effroi et un parchemin d’image réfléchie. |
Le couloir au sud est parsemé de pièges au sol. Il mène à une tombe vide d’occupants, contenant seulement huit flèches +1, une potion de défense et de l’or.