Histoire de la Cloche des Profondeurs


Faisant partie des plus grands et mystérieux sites de la région de la Mer de Lune, la Cloche des Profondeurs est connectée au légendaire royaume insulaire de Château-Nord, première citadelle importante de l’humanité dans ces pays froids. Château-Nord était une grande cité magique, et c’est sous les auspices de ses pouvoirs magiques que la race humaine commença à refouler les hordes d’orques et à dominer la mer.

La puissance de Château-Nord en faisait une cible rêvée pour les orques, les géants et autres races maléfiques, mais ces créatures n’étaient pas prêtes à porter leurs actions sur les mers. Château-Nord vécut donc en sécurité jusqu’au jour où, selon la légende, 40 000 mages inhumains, chamans, guérisseurs et prêtres issus de toutes les races maléfiques se regroupèrent sur le rivage nord de la Mer de Lune et commencèrent à psalmodier, déchaînant la colère de leurs dieux sur les intrus humains. Les dieux, du moins certains d’entre eux, répondirent en anéantissant leurs prêtres pour les avoir dérangés, mais engloutirent également Château-Nord sous les eaux.

Les bateaux qui voguent à proximité distinguent encore les points culminants et immergés de Château-Nord (avec ses flèches désormais brisées). Mais rares sont ceux qui s’aventurent dans cette région, qu’on dit hantée par les premiers défenseurs de Château-Nord. Ces derniers, semble-t-il, aimeraient être assistés dans leur surveillance des Terres Gelées. Par les nuits brumeuses, on peut entendre les cloches des plus hautes tours, pourtant submergées par les eaux, jusqu’à Montéloy.