Retour à Franc-Marché
La première chose à faire en revenant en ville est de rapporter la tête du rakshasa auprès des génies (1) ; ceux-ci lèvent aussitôt le camp, laissant la cité dans la possibilité de se réapprovisionner en marchandises. Le Khan Zahraa vous offre le cimeterre +2, Serre de Rashad.
Les marchands de la cité ont reconstitué leur stock à partir de ce moment. En particulier, le marchand situé juste au sud de la demeure de Coprith (3), qui dispose maintenant d’un large choix d’objets magiques uniques et très intéressants. Notez qu’il n’est présent que de jour.
Allez voir la maîtresse de guilde Busya, qui se trouve dans la maison de Logan Coprith (3). Elle vous récompense généreusement avec une esseulite, un diamant, un anneau de jade et un collier de perles, de même que le bouclier de l’Harmonie +2.
Logan Coprith, quant à lui, vous gratifie d’un point de réputation et d’une dizaine de milliers de pièces d’or, au terme d’une petite cérémonie en l’honneur des héros de Franc-Marché. Vous disposez même d’une statue à votre effigie sur la place ! |
Les fondateurs de Franc-Marché
Sitôt la cérémonie achevée, une noble dame, Lilith Lurraxol, vient vous parler. Elle désire confier une mission à la hauteur de votre réputation. Si cela vous tente, vous pourrez la trouver dans sa demeure (7). Immédiatement après, c’est au tour du seigneur Skarmaen Alibakkar (6) de vous faire la même demande. Chacun des deux prétend descendre de la famille fondatrice de la cité, avec les honneurs que cela représente, évidemment.
Coprith vous recommande la sagesse dans cette affaire, si vous l’acceptez. Pour preuve le combat entre un garde Lurraxol et un garde Alibakkar qui se déroule en pleine taverne de Franc-Marché (4) !
Que vous alliez auprès de Lurraxol ou d’Alibakkar ne changera rien au déroulement entier de la quête. L’un et l’autre vous demande d’aller quérir le manteau de Waukyne qui git dans l’ancienne crypte de Franc-Marché, dont on dit qu’elle est hantée. Pas de quoi affoler un héros de votre trempe… c’est l’argument employé pour vous motiver, en sus de l’or promis. Les deux nobles possèdent un exemplaire de la clef ouvrant la crypte, preuve, selon eux, du bien-fondé de leurs allégations…
Rendez-vous à la crypte (11). Sitôt la porte ouverte, Coprith vous interrompt. Il est heureux de savoir que quelqu’un s’occupe de la crypte, mais redoute ce que vous pourriez en ramener à la famille qui vous a confié la tâche. Il vous propose de lui remettre le manteau en mains propres afin d’éviter un conflit ultérieur à ce propos.
À l’intérieur de la crypte, vous êtes attaqué par deux combattants squelettes (dont un possédant la capacité d’invoquer des squelettes) et deux squelettes. L’un des combattants squelettes était en possession du manteau. |
Si vous choisissez de rapporter le manteau à Coprith, vous recevez un peu d’or et un nouveau point de réputation.
Si vous décidez de rendre malgré tout le manteau à la famille vous ayant confié la tâche, l’autre famille intervient au sein du domaine adverse, en votre présence, et le combat s’engage rapidement. Les deux familles sont anéanties. Coprith ne vous en tient pas rigueur, ne sachant que cela irait aussi loin. Sur les cadavres, vous trouvez une cotte de mailles elfique et six armures de plates. Pillez aussi le domaine Alibakkar (6) pour trouver deux billes +1 et un collier de perles.
Aider Tiris et Raissa
Une dernière mission est possible, si votre réputation est suffisante (10 points). Une femme, Jenia, vient demander de l’aide pour son fils Tiris. Il loge chez lui (8). Allez le voir et laissez-lui vous conter sa mésaventure. Sa compagne Raissa et lui se promenaient lorsqu’ils ont été attaqués par une créature. Assommés, ils se sont retrouvés dans une cave. Tiris n’était pas encore attaché lorsqu’il a repris connaissance, et a pu s’enfuir, laissant sa compagne seule avec deux monstres sans peau : il n’en a vu que les muscles et les tendons ! Demandez-lui plus de détails. Il se souvient du nom d’une des deux créatures : Rejiek Hidesman, le tanneur du pont…
Tiris est très inquiet, et vous demande d’aller voir là où ils ont été attaqués : près de la porte sud-ouest de Franc-Marché. Sur place, vous rencontrez un homme dénommé Darsidian Moor, qui dit traquer les deux créatures nommées des derviches peleurs. Il vous envoie au pavillon orange situé non loin de la porte est. C’est là que sa piste se poursuit.
Une fois sur place, vous retrouvez Darsidian Moor aux côtés de la jeune Raissa. Rejiek est hors de combat et vous devez l’achever avant qu’il ne se réveille. Cependant, parlez-lui : vous vous rendez compte avec horreur qu’il ne s’agit pas d’un homme, mais de Raissa portant la peau de quelqu’un d’autre ! Les deux créatures dévoilent leur vraie nature et vous attaquent. Raissa récupère sa véritable peau, et explique son histoire affreuse. Elle sait qu’elle ne pourra être entièrement guérie sans un sortilège de restitution mineure, d’après son ancien ravisseur. Obtenez ce sort auprès du prêtre du temple de Waukyne (5), si vous n’en disposez pas en mémoire. Dès que le sort est lancé, la jeune fille se sent beaucoup mieux. Elle vous remercie et file rejoindre son amoureux chez lui. Retournez chez Tiris annoncer la bonne nouvelle à ses parents, qui vous apprennent qu’ils vont se marier, grâce à vous. Vous gagnez un point de réputation.