Enquêter sur le culte de l’Œil Aveugle


Les sous-sols des égouts


  1. Accès vers les égouts du temple
  2. Entrée de la secte
  3. Passage vers la fosse aux infidèles
  4. Crypte de la liche d’ombre
  5. Accès vers les souterrains
  6. Sortie de l’antre de l’Œil Aveugle

Lors de votre arrivée en ces lieux (1), un premier carrefour s’offre déjà à vous. Vous pouvez continuer vers le sud-ouest, ou le sud-est. Les quartiers de la secte se trouvent vers le sud-est.

 Lorsque vous atteignez le bord d’une plateforme en bois, quatre ettercaps apparaissent derrière vous et vous attaquent. Devant vous, des ombres vous attendent, tandis qu’un piège situé sur les premières planches de la plateforme guette l’imprudent.
Un peu plus loin, deux autres ombres vous attaquent. Vous arrivez ensuite dans une salle circulaire, avec, trônant en son centre, une roue métallique. Sitôt entré dans la salle, la porte se ferme derrière vous, un nuage mortel se déclenche au centre de la pièce, et deux brumes vampiriques vous attaquent. Pour sortir de ce guet-apens, vous devez tourner la roue centrale afin de pouvoir rouvrir la porte et combattre vos ennemis.

Vous arrivez ensuite à l’entrée de la secte (2), lorsque Gaal vous aborde. Votre présence en ces lieux n’est conditionné que par votre capacité à accepter la mission qu’il veut vous confier : récupérer un artéfact ancien dont son dieu a besoin pour asseoir sa légitimité. Cet objet se trouve dans les tréfonds des égouts, là où les cavernes sont d’origine naturelle. Pour y accéder, il vous donne une clef qui ouvrira la porte au bout du passage allant vers le sud-ouest, à l’entrée des lieux (1).

La secte est établie dans un endroit inquiétant, et les adeptes logent dans des appartements autour d’une salle circulaire où se tiennent les rituels pendant lesquels les fidèles se font arracher les yeux. Profitez de la cécité des adeptes pour fouiller leurs affaires. Vous récoltez en tout des parchemins de non-détection, de nuage mortel, d’animation des morts, de cône de froid, de lenteur et de protection contre les projectiles non-magiques, trente fléchettes sanglantes, vingt flèches perceuses, quarante flèches de glace, quarante carreaux serpent, quarante billes +1 et quarante fléchettes +1.

Vers le sud-ouest de la secte, Tad se tient devant la fosse aux infidèles (3), grand trou dans lequel sont jetés les ex-futurs-adeptes n’ayant pas supporté l’énucléation.

 Retournez d’où vous venez et prenez le passage vers le sud-ouest. Une fois la porte ouverte avec la clef de Gaal, méfiez-vous du piège barrant le couloir qui suit. Vous rencontrez, un peu plus loin, Sassar, un ancien prêtre de l’Œil Aveugle. Il vous demande votre raison d’être en ces lieux, puis réclame votre aide pour détruire la créature. Il vous explique que l’artéfact que Gaal vous envoie chercher est bien trop puissant pour être remis à une créature aussi maléfique, et qu’il faut au contraire retourner l’objet contre elle afin de la détruire. Pour ce faire, vous devez réunir les deux morceaux de l’artéfact, le sceptre des failles. La première partie est celle que Gaal souhaite obtenir, car la seconde est déjà en sa possession…

Vers le nord, les quartiers des anciens suivants de l’Œil Aveugle comportent deux coffres dans lesquels vous trouvez un parchemin d’abaissement de la résistance et quarante carreaux +2.

 Poursuivez vers le sud-ouest. Une crypte (de la liche d’ombre) (4) se présente devant vous. Dérangez l’occupante et détruisez-la pour récupérer des bras et jambes dorés que vous pourrez rapporter auprès d’un crâne doré retenu prisonnier dans les docks (10).
Plus loin, le couloir est piégé au niveau du sol. Un groupe de deux ombres, un démombre et deux nécrophages vous attaque. L’accès vers les souterrains (5) est désormais libre.