Antichambre de Bhaal


Ce demi-plan vous est accessible durant toute votre aventure. Vous pouvez en outre y venir à volonté grâce à votre capacité « Antichambre » que vous acquérez lors de votre premier séjour en ces lieux.

  1. Sortie de l’Antichambre
  2. Esprit du Destin
  3. Épreuve du châtiment
  4. Épreuve des possibilités
  5. Épreuve des doutes
  6. Épreuve de Cyric
  7. Épreuve du Ravageur

 Une Solaire vous accueille. Elle est là pour vous guider et vous pousser à en apprendre un peu plus sur vous-même, au fur et à mesure de votre progression. Elle vous explique diverses choses, notamment sur la raison de l’existence de ce lieu, mais aussi sur ce qui vous attend. Vous devez vous préparer pour prendre votre place au sein de la prophétie d’Alaundo.
Lorsque votre conversation s’achève, Sarevok apparaît. Il est éthéré, comme à peine vivant. Il vous parle lui aussi de ce plan, que vous avez vous-même créé, de façon inconsciente. Une partie de l’essence de Bhaal qui coule en vous vous a permis de réaliser cette prouesse…

Sarevok vous propose un marché. Il souhaite vivre à nouveau ; pour ce faire, il a besoin d’une infime portion de votre âme, une portion dont vous ne remarquerez même pas l’absence. En échange de cela, il vous offrira ce qu’il sait concernant la prophétie d’Alaundo, prophétie qu’il a beaucoup étudiée alors qu’il complotait sur la Côte des Épées, pensant en être le sujet principal.

Vous pouvez accepter de céder une partie de votre âme à Sarevok. Si Imoen est présente à vos côtés, vous pouvez cependant lui demander de céder ce fragment à Sarevok. Enfin, vous pouvez bien sûr refuser, mais dans ce cas, Sarevok ne vous aidera pas. Or… vous avez besoin de son aide pour poursuivre votre aventure !

 Une fois Sarevok revenu à la vie, il vous explique que la prophétie est sur le point de s’accomplir. Votre destinée est de vous rendre à Saradush, dans le Téthyr, pour y affronter d’autres enfants de Bhaal et les défaire. Sarevok vous parle du portail de sortie de l’Antichambre (1), que vous pourrez utiliser une fois votre première épreuve accomplie. Votre demi-frère ouvre la porte menant à cette épreuve (3), dont il ne sait rien, en revanche. D’autres épreuves surviendront par la suite…

Si vous acceptez, vous pouvez également emmener votre demi-frère avec vous, dans votre groupe. Étant mort, la part de l’essence de Bhaal qu’il transportait avec lui s’est évaporée, et il est redevenu un mortel « comme les autres », sur le plan cosmologique. Néanmoins, il argue du fait qu’il est un guerrier redoutable.

Si vous vous méfiez de lui, vous pouvez exiger de lui qu’il prête serment dans l’Antichambre et jurer de ne pas vous trahir. À nouveau, le choix est vôtre. Sachez que si votre intention est de le guider dans sa nouvelle vie pour qu’il renonce à son passé violent et qu’il suive une voie plus honorable, la première étape consistera justement à lui faire confiance sans concession. Et donc, de ne pas lui demander de prêter serment…

 Enfin, Sarevok vous explique qu’il y a un esprit non loin (2), qui peut vous permettre de convoquer d’autres de vos compagnons que vous avez déjà pu rencontrer durant vos pérégrinations en Amn.
Dans la partie centrale de l’Antichambre, vous voyez également un petit diablotin nommé Cespenar. C’est un serviteur de Bhaal, qui s’ennuie quelque peu depuis que son maître est mort. À vous de le prendre en main pour qu’il vous rende service ! Cespenar est capable de réassembler des parties d’objets puissants pour les rendre encore plus redoutables. Vous trouverez la liste des objets ainsi améliorables sur cette page.

Faites maintenant face à votre première épreuve, celle du châtiment. Un homme, Gavid, parle de lui-même. C’était un enfant de Bhaal, et il avait des pulsions meurtrières. Il sortait la nuit pour assassiner des gens, des enfants. Il en ressentait le besoin. Tout comme vous, selon lui, mais vous résistez. Alors que la seule chose à craindre est le châtiment…

Des créatures hostiles apparaissent alors, dont la nature dépend de votre alignement. Si vous êtes bon ou neutre, vous combattrez des commandos kobolds, des doppelgängers, des ogres-mages, des sahuagins, des capitaines gnolls, des elfes noirs guerriers et des prêtresses elfes noires.

Si vous êtes d’alignement mauvais, vous affrontez des paysans, des elfes guerriers et des chevaliers de l’Ordre.

À l’issue du combat, Gavid réapparaît. Il n’a pas survécu au châtiment, contrairement à vous. Plus vous résistez, plus vous avez de sang sur les mains, selon lui…

Vous gagnez la capacité de téléportation vers l’Antichambre, qui vous permet de revenir ici à volonté, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Il ne vous reste plus qu’à emprunter la sortie et vous rendre à Saradush.

(4)

(5)

(6)

(7)