La cité drow n’est accessible qu’au chapitre 5.
- Portes de la cité, vers Ombreterre
- Place des marchands
- Cuve d’aboleth
- Taverne
- Société des combattantes
- Demeure de Qilue
- Demeure Jae’llat
- Société des combattants
- Tour de Deirex
- Caverne
- Temple de Lolth
Pour entrer dans la cité drow, il faut impérativement que vous ayez été métamorphosés en elfes noirs par Adalon. Lorsque vous arrivez aux portes d’Ust Natha, si vous êtes un homme, soyez ferme mais poli. Si vous êtes une femme en revanche, montre-vous impitoyable et cassant. Le garde vous laissera entrer si vous lui affirmez venir de Ched Nasad. Une délégation de cette autre cité était attendue, et vous pouvez en profiter.
Le garde vous enjoint de voir Solaufein, un guerrier de la maison Despana, puissante à Ust Natha. Il se trouve devant la porte de la société des combattants (8). Ne tardez guère pour vous y rendre.
Devant les portes, vous pourrez commercer avec plusieurs marchands (2), dont certains proposent des objets magiques intéressants.
Vers l’ouest, vous trouvez un réservoir dans lequel flotte un aboleth (3), endormi pour l’heure.
Juste au nord-est, des monstres-esclaves à acheter, si vous souhaitez être accompagné d’un gnoll, d’un troll, ou d’une ombre des roches.
À l’est, un djinn est maintenu en cage et torturé éternellement par ses bourreaux. Libérez-le si votre conscience vous le dicte, mais vous devrez payer le prix fort pour cet acte bienveillant : la tortionnaire vous exige quatre mille pièces d’or en guise de réparation. Affirmez faire partie de la maison Despana si vous souhaitez faire baisser de moitié cette somme, mais il faut pour cela que vous ayez déjà accompli des missions pour le compte de ladite maison (cfr. plus bas). |
Dans les diverses caches de la cité, vous glanez quelques pièces d’or, et une paire de bracelets maudits : les bracelets de contention.
Au nord-ouest de la taverne, vous découvrez d’autres cages, occupées par des esclaves humains et elfes, cette fois. Parlez au maître des esclaves et indiquez-lui votre souhait d’acheter tous les esclaves. Pour deux mille pièces d’or, ils sont à vous, et armés. Vous pouvez alors leur souffler de partir et recouvrer leur liberté. Vous gagnez un peu d’expérience et un point de réputation. Si vous ne les faites pas armer, ce qui coûte seulement mille pièces d’or, vous ne gagnez pas de réputation.
La taverne
Au nord-est de la place des marchands, vous trouvez la taverne (4).
Parlez aux différents elfes qui s’y trouvent. Certains vous en diront plus sur la culture, l’histoire et la politique drow.
Plus haut, vers la droite, Szordrin vous propose des combats dans son arène, contre des monstres capturés au cours de différents assauts, et pour une récompense en espèces sonnantes et trébuchantes. Vous pouvez cesser après chaque combat, et combattez, dans l’ordre, une ombre des roches, un nabassu, un prince sahuagin et un spectateur.
Vers la gauche, Sondal vous offre la possibilité de combattre d’autres drows. Assistez d’abord au combat entre Lesaonar et quatre combattants novices. Provoquez-le en duel ensuite. Dès qu’il est suffisamment blessé, il se rend et vous remet son épée bâtarde, la Lame de Brûlure +3. Sa maîtresse, Chalinthra, vous demande alors réparation.
Sondal vous propose, après ce deuxième duel, trois autres mages, que vous affrontez l’un après l’autre. Vous devez choisir quel compagnon de votre groupe combat chacun de ces adversaires, sachant qu’il ou elle doit être mage.
À l’étage, divers elfes noirs vous proposent quelques moments de stupre. Vous pouvez aussi admirer la machine à faire exploser des esclaves… en le payant d’un point de réputation par esclave tué sur votre demande.